Ce 30 juin, l'actrice Florence Pernel fête ses 54 ans. Pour l'occasion, Planet vous propose de découvrir sa métamorphose physique, de ses débuts dans le téléfilm Plein soleil à aujourd'hui.
Photos : la sublime métamorphose physique de Florence Pernel

Florence Pernel : une actrice aux multiples rôles

C'est en 1973, à l'âge de sept ans, que Florence Pernel démarre sa carrière d'actrice dans le téléfilm Plein soleil. Après cette première expérience télévisuelle, elle obtient plusieurs rôles pour le grand écran dont Le Coeur à l'envers, en 1980, puis Que les gros salaires lèvent le doigt en 1982. Pour ce long-métrage, elle est nommée aux Césars dans la catégorie "Meilleur espoir féminin". La star enchaîne les films à succès dont Trois couleurs : Bleu au côté de Juliette Binoche.

En 1993, Florence Pernel se fait connaître du grand public grâce à la série Le juge est une femme. Rôle qu'elle gardera jusqu'en 2002. Parallèlement à la série, elle continue sa carrière au cinéma et au théâtre. Elle monte sur les planches dans plusieurs pièces telles que La Mémoire de l'eau, Maris et Femmes ou encore plus récemment Comment ca va ? et Suite française en 2019.

Côté vie privée, elle est mariée depuis 2005 au documentariste Patrick Rotman. Ensemble, le couple a donné naissance à deux enfants : Paul et Tina.

 

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.