L'acteur oscarisé Jean Dujardin fait partie de ces comédiens à talent qui réussissent sans problème à entrer dans la peau de leurs personnages. De Brice de Nice à The Artist, en passant par OSS 117... Découvrez la métamorphose physique de Jean Dujardin au fil des rôles.
 

Jean Dujardin, un acteur aux multiples facettes

 

C'est en 1997 dans l'émission Graines de star, présentée par l'animateur Laurent Boyer, que Jean Dujardin se fait connaître des téléspectateurs. Avec son personnage fictif prénommé "Brice de Nice", l'acteur gagne à trois reprises le télé-crochet dans la catégorie "comique". Jean Dujardin fait par la suite ses débuts dans la série mythique Un gars, une fille. Après avoir joué "Loulou" alias "Jean" dans la série, la star a fait une transition du petit au grand écran. En 2005, Jean Dujardin interprète le rôle de Brice de Nice dans le film au nom éponyme. Une comédie loufoque qui lui procure les bonnes grâces du cinéma français. En 2009, il joue le rôle d'Hubert de la Bath dans les film OSS 117 puis, en 2012, c'est la consécration avec le film The Artist. Grâce à son interprétation remarquée, le comédien remporte pour la première fois l'Oscar du meilleur acteur.

Publicité
Publicité

 

C'est ainsi que l'acteur de 46 ans devient ami des people Américains et fait de nombreuses apparitions dans des blockbusters hollywoodiens. Malgré tout, c'est en France que l'acteur devrait revenir prochainement à l'écran. En décembre 2019,  sortira le film J'accuse qui retrace l'affaire Dreyfus qui a défrayé la chronique de l'époque au 19ème siècle

 

Côté coeur, Jean Dujardin a été marié avec sa partenaire à l'écran Alexandra Lamy de 2003 à 2009. En 2014, l'acteur officialise sa relation avec la patineuse de danse sur glace Nathalie Péchalat. Le couple donne naissance à une petite fille prénommée Jeanne en décembre 2015. Ce n'est qu'en 2018 que les deux stars se passent finalement la bague au doigt.