Intouchables, Babysitting, Matrix... Ces films sont devenus cultes grâce aux acteurs qui les ont incarnés. Mais saviez-vous que certains rôles phares avaient été proposés à des célébrités qui ont refusé de jouer dedans ? Daniel Auteuil, Maurice Barthélémy, Jean Reno... Découvrez tous les acteurs qui doivent se mordre les doigts aujourd'hui.
Photos : ces acteurs qui ont refusé de tourner dans un film devenu culte

Daniel Auteuil a refusé de jouer dans Intouchables mais pas que...

Tout au long de leur carrière, les comédiens sont amenés à choisir leur prochain film en fonction du scénario. Si certains longs-métrages se sont rapidement fait oublier, d'autres ont brillé au box-office. On se souvient notamment du film dramatique Intouchables incarné par Omar Sy et François Cluzet. Mais saviez-vous que François Cluzet n'avait pas été le premier choix de la production ? En effet, c'est l'acteur français Daniel Auteuil qui avait été choisi pour incarner le personnage de Philippe, l'aristocrate devenu tétraplégique. Mais ce n'est pas le seul rôle qu'il a refusé. On lui avait également proposé de participer au tournage du film Bienvenue chez les Ch'tis de Dany Boon. Un film qui a fait plus de 20 millions d'entrées au box-office.

"J’avais dit non à Dany Boon parce qu’il ne me semblait pas une bonne idée de reformer aussi rapidement, avec lui, le duo de Mon meilleur ami de Patrice Leconte. Quant à Intouchables, le tournage tombait au moment du montage de mon propre film, La Fille du puisatier. Mais j’ai voté « Omar Sy » pour le César du meilleur acteur", avait confié Daniel Auteuil au Progrès en 2012. Regrette-il d'avoir refusé de jouer dans ce film plébiscité ? Pas le moins du monde. "Jamais de regret. Sauf celui de ne pas avoir le physique des héros romantiques de Musset. En général, je ne me souviens pas des films que j’ai tournés, ni de l’argent qu’ils ont rapporté. Ma mémoire ne garde que les gens et les lieux. Tant mieux s’il y a des films qui explosent tout, je m’accroche davantage aux moments de vie", avait-il ajouté.

Mais Daniel Auteuil n'est pas la seule célébrité à être passée à côté d'un rôle en or. L'acteur et réalisateur Maurice Barthélémy avait révélé dans la vidéo des youtubeurs McFly et Carlito avoir refusé le rôle d'Astérix dans le film Astérix aux Jeux olympiques ainsi que dans Les Gamins.

Découvrez quels sont les autres acteurs qui sont passés à côté d'un film devenu incontournable.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.