Yoyo avec les kilos : ces stars qui ont pris ou perdu beaucoup de poids pour un film !
Pour rentrer parfaitement dans la peau de leur personnage, les acteurs subissent régulièrement des transformations physiques radicales. Prise de poids excessive, perte de poids effrayante... Voici les stars qui ont pris ou perdu pour un film ! 

Vincent Cassel, 20 kg en plus pour L'instinct de mort

1/8
Vincent Cassel, 20 kg en plus pour L'instinct de mort

Pour interpréter à l'écran le célèbre criminel Jacques Mesrine, Vincent Cassel a dû subir une transformation radicale de son corps. L'acteur n'a pas hésité à prendre 20 kilos en quatre mois :" J'ai pris ce poids en quatre mois et l'ai perdu en neuf durant le tournage. Nous avons tourné à l'envers, car je savais que je ne pourrais pas grossir en travaillant. Le stress du plateau a tendance à me faire maigrir. C'est la dernière fois que je fais subir un tel ascenseur pondéral à mon organisme !" a expliqué l'acteur, dans des propos rapportés par Allociné.

Charlize Theron, 22 kg en plus pour "Tully"

2/8
Charlize Theron, 22 kg en plus pour "Tully"

 

Christian Bale, 28 kg en moins pour "The Machinist"

3/8
Christian Bale, 28 kg en moins pour "The Machinist"

Charlize Theron a donné de sa personne pour son nouveau film Tully, prévu en salle le 27 juin prochain. Pour incarner parfaitement une mère de trois enfants au bout du rouleau, l'actrice a dû prendre près 22 kg. "Je me réveillais la nuit pour constater qu’il y avait un bol de macaroni au fromage à côté de moi. J’engloutissais alors le macaroni. C’est difficile de conserver une prise de poids" a expliqué l'actrice dans un entretien accordé à Entertainment Tonight. Pour maintenir son poids, la star a déclaré qu'elle prenait constamment des fast-foods ainsi que beaucoup de boissons sucrées. Le mannequin de 42 ans, qui a été en légère dépression à la suite de ce film, a mis un an et demi avant de retrouver sa silhouette de rêve.

Jared Leto, 30 kg pour "Chapter 27"

4/8
Jared Leto, 30 kg pour "Chapter 27"

 

Voir la suite du diaporama

Renée Zellweger, 10 kg en plus pour "Le journal de Bridget Jones"

5/8
Renée Zellweger, 10 kg en plus pour "Le journal de Bridget Jones"

Pour jouer dans le film The Machinist, sorti en 2005, Christian Bale a dû perdre énormément de poids. P our se glisser parfaitement dans son personnage, l'acteur a perdu 28 kg en ne meangeant plus qu'une pomme et une boîte de thon par jour.  La star était même prête à perdre 40 kg si les producteurs ne l'avaient par arrêté, craignant qu'il ne tienne pas le coup.

Anne Hathaway, 10 kg en moins pour "Les misérables"

6/8
Anne Hathaway, 10 kg en moins pour "Les misérables"

L'acteur et chanteur Jared Leto est méconnaissable dans le rôle de Mark Chapman, l'assassin de John Lennon. Pour le film Chapter 27, la star, qui était plutôt svelte, a pris une trentaine de kilos en se gavant de glace au chocolat fondue qu'il mélangeait à de l'huile d'olive et du soja. L'acteur est familier des rôles difficiles et il a très souvent l'habitude de malmener son apparence pour se glisser dans la peau de ses personnages. Dans le film Requiem for a Dream, il avait même perdu treize kilos.

Nathalie Portman, 10 kg en moins pour "Black Swan"

7/8
Nathalie Portman, 10 kg en moins pour "Black Swan"

Pour incarner le célèbre personnage de Bridget Jones, dans le film Le journal de Briget Jones, Renée Zellweger a dû gagner une dizaine de kilos. Une prise de poids qui lui a tout de même valu une première nomination aux Oscars en 2011. 

Matt Damon, 15 kg en plus pour "The Informant !"

8/8
Matt Damon, 15 kg en plus pour "The Informant !"

L'actrice Hathaway a donné de sa personne pour incarner le rôle de Fantine dans le film Les misérables, sorti en 2013. L'actrice de 35 ans, qui s'est coupé les cheveux face caméra, a pris ses distances avec son mari pour se sentir plus seule et isolée et a également perdue une dizaine de kilos. Une interprétation très remarquée et appréciée puisque la jeune femme remporte, pour ce film, l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle.