Le crooner mexicain José José est décédé ce 28 septembre à l'âge de 71 ans en Floride. Mais alors que ses deux enfants ont fait le voyage depuis le Mexique pour venir se recueillir sur sa dépouille, ils ont eu la désagréable surprise de découvrir que leur père avait disparu du funérarium.
Où est passé le corps du célèbre chanteur José José ? Capture Instagram

Disparition inquiétante d’une star de la chanson mexicaine

Ce 28 septembre est décédé l’un des chanteurs emblématiques du Mexique, le crooner José José. La star était réputée pour ses interprétations de ballades romantiques et pour sa voix hors du commun. Il s’était fait connaître grâce à ses titres El triste en 1970, El Amar y el Querer en 1977 ou encore Almohada en 1978. Malheureusement, le chanteur latino s’est éteint à la suite d’un cancer du pancréas dans un hôpital de Miami en Floride, où il vivait depuis plusieurs années avec sa fille benjamine Sarita Sosa, âgée de 25 ans.

Après l’annonce de sa disparition, ses deux autres enfants José Joel et Marysol qui résident à Mexico, se sont empressés de faire le déplacement jusqu’aux États-Unis pour se recueillir une dernière fois sur la dépouille de leur père. En arrivant au funérarium, le fils et la fille du “Prince de la chanson” ont eu la désagréable surprise de trouver le lieu… vide. La dépouille du chanteur avait disparu.

Très choqués, ils ont rapidement lancé un appel au ministre des affaires étrangères du Mexique : “J'en profite pour demander l'aide du ministre des Affaires étrangères (mexicain, Marcelo) Ebrard parce que nous voulons localiser mon père, ou plutôt le corps de mon père”, ont-ils déclaré à la télévision mexicaine TV Azteca avant d’ajouter : "Nous devons d'abord savoir si mon père est vraiment mort, puis faire faire une autopsie et ensuite l'emmener au Mexique”.

Sa fille benjamine responsable de sa disparition ?

Les deux aînés, issus du second mariage de José José, n’ont pas tardé à soupçonner leur demi-sœur Sarita Sosa, née d’un troisième mariage, d’avoir conclu un contrat d’exclusivité avec certains médias pour l’accès à sa dépouille. D’après eux, son refus de dévoiler des informations sur le lieu où est entreposé le corps de leur père ferait “penser à un contrat”, a affirmé José Joel.

Même constat du côté de la manageuse du défunt chanteur, Laura Nunez, qui a lancé un appel à Sarita Sosa : “Il n'y a pas de certificat de décès, nous sommes allés dans les hôpitaux, personne n'a d'information. (...) Nous sommes allés à la police, il n'y a pas de rapport sur la mort de José. Nous te demandons, Sara, de nous dire où se trouve José, le peuple mexicain te le demande”.

Face à cela, Sarita Sosa, qui hérite de la totalité de la fortune de leur père, s’est justifié sur le manque d’information transmises à ses deux aînés : “Les lois aux États-Unis sont très strictes. Malheureusement, même son épouse n'a pas pu voir le corps”, a-t-elle écrit dans un communiqué diffusé lundi dernier sur les réseaux sociaux. La benjamine de la fratrie a toutefois tenu à rassurer les fans mexicains : “Peuple mexicain, nous l'emmènerons au Mexique pour que vous puissiez lui dire au revoir”.

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.