Invité sur le plateau de Michel Cymes, "Ça ne sortira pas d'ici" en 2019, Nagui est revenu sur un évènement qu'il n'oubliera jamais. La star de 58 ans a révélé avoir été victime de racisme alors qu'il se trouvait à Cannes. Planet vous explique tout.
Nagui victime de racisme à Cannes : que s'est-il passé ?AFP

Nagui : cette fois où il a été victime d'un contrôle au faciès

Invité sur le plateau de Michel Cymes Ça ne sortira pas d'ici en décembre 2019, Nagui, l'animateur vedette de N'oubliez pas les paroles sur France 2, a révélé avoir déjà été la cible de remarque raciste durant sa jeunesse. Un épisode marquant pour l'animateur préféré des Français qui n'oubliera sans nul doute jamais.

Alors qu'il n'avait que 16 ans et demi, le compagnon de Mélanie Page a été victime d'un contrôle au faciès par des policiers de Cannes. "Il prend un carnet, il note mon adresse. Il me rend mes papiers et là il me regarde et me dis : 'Maintenant, je sais où tu habites sale bougnoule'", avait-il expliqué sur le plateau de télévision avant d'ajouter : "Là, au moment où je vous le raconte, j'ai encore son visage en tête".

Nagui : un parcours semé d'embûches

Si Nagui fait partie des animateurs télévisés les plus appréciés de France Télévisions, la star revient pourtant de loin. Après s'être fait virer de l'émission Nulle par ailleurs sur Canal +, l'animateur avait envisagé d'en finir : "Quand je me suis fait virer de Nulle part ailleurs sur Canal+ en 2000. Je ne bosse pas pendant un an et demi, mais j'ai toujours des gens qui travaillent à Air Production. Jusqu'au jour où mon comptable me dit qu'il faut déposer le bilan. En 2006, RTL me vire. Sans avoir de pensées suicidaires, je me dis que le plus simple, ça serait que j'ai un accident mortel de voiture", avait-il confié au Parisien.

Heureusement, l'animateur de France 2 a pu compter sur le soutien de son épouse Mélanie Page qui est restée à ses côtés : " La seule qui m'a soutenu, c'est Mélanie, ma femme. Elle me disait de ne rien lâcher", avait-il expliqué.

Des soldes de 30 % sur tout notre site pour l’achat de 2 articles ! Ne ratez pas l’occasion !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.