Mostra de Venise 2022 : les célébrités ultra canons pour la cérémonie de fermeture

Mostra de Venise 2022 : ce qu'il faut retenir

Du 31 août au 10 septembre 2022 s'est tenu la 79e édition du festival international du film de Venise, plus connue sous le nom de Mostra de Venise. Un événement cinématographique qui a mis à l'honneur plusieurs longs-métrages en compétition.

Cette année, la cinéaste française Alice Diop a été récompensée à deux reprises pour son film Saint Omer, inspiré du fait divers sur l'infanticide de Laurence Coly. Cette dernière a été accusée d'avoir tué sa fille de 15 mois. La réalisatrice s'est vu décerner le Grand Prix du Jury ainsi que le prix du premier film. "C’est un immense honneur pour moi (…). Je n’ai plus les mots", a-t-elle déclaré. À l'AFP, la Française avait déclaré : "J'ai été obsédée par cette histoire dès le départ (...). J'ai vraiment été très bouleversée, sidérée, traversée par beaucoup de choses assez intimes sur mon rapport à la maternité".

S ur le tapis rouge italien, de nombreuses célébrités se sont succédé. Brad Pitt, Ana de Armas, Monica Bellucci... Les stars internationales étaient toutes au rendez-vous. En marge des récompenses, une demande en mariage a également été faite devant les photographes. Un moment inoubliable pour la jeune femme qui a dit "oui" à son futur mari.

Vidéo du jour

Ce 10 septembre, une nouvelle vague de célébrités a fait son apparition sur le tapis rouge à l'occasion de la cérémonie de fermeture. Découvrez-les dans notre diaporama.

Cate Blanchett

1/8
Cate Blanchett

La comédienne Cate Blanchett lors de la cérémonie de fermeture de la Mostra de Venise. 

Taylor Russell

2/8
Taylor Russell

L'actrice canadienne Taylor Russell était resplendissante sur le tapis rouge. 

Julianne Moore

3/8
Julianne Moore

L'actrice Julianne Moore souriante sur le tapis rouge de la Mostra de Venise. 

Tessa Thompson

Tessa Thompson
Voir la suite du diaporama