Le 10 janvier dernier, le célèbre présentateur de "Thalassa" Georges Pernoud s'est éteint tragiquement à l'âge de 73 ans. Dans les colonnes du "Parisien", son dernier rédacteur en chef, Erik Berg, a révélé qu'il se battait contre la maladie depuis presque deux ans. Explications.
Mort de Georges Pernoud : le récit de ses derniers instantsabacapress

Georges Pernoud se battait contre l'Alzheimer depuis près de deux ans

Le 10 janvier dernier, Georges Pernoud, le présentateur emblématique de l'émission Thalassa, s'est éteint tragiquement à l'âge de 73 ans des suites d'une longue maladie, a révélé sa fille à Fanny Pernoud à l'AFP. "Il est décédé dans un hôpital en région parisienne des suites d'une longue maladie".

Dans les colonnes du Parisien, son ancien rédacteur en chef, Erik Berg, a révélé qu'il était atteint depuis près de deux ans de la maladie d'Alzheimer. "La dernière fois que je l'ai vu, c'était dans sa maison de retraite. Il ne se souvenait plus de moi ni de ses émissions. Mais il avait encore la mer en tête. Je le revois fixer un tableau de paysage de campagne au mur et me parler de bateaux", avait-il expliqué et d'ajouter : "Il redoutait de s'arrêter (...) Un jour, il se disait que son état ne lui permettait plus, qu'il avait de plus en plus besoin de prompteur, et le lendemain, il voulait repousser l'échéance de trois mois. C'était les montagnes russes".

Quelques jours avant sa disparition, Georges Pernoud avait également été placé le coma. "Je m'y étais préparé. Il était dans le coma depuis cinq jours et on avait débranché son oxygène", avait expliqué son ami. Jusqu'à ses derniers instants, le présentateur a été "très entouré par ses amis jusqu'au Covid-19 et par sa famille".

Le lieu de ses obsèques dévoilé

Très attaché à la Dordogne, Georges Pernoud devrait être inhumé à Monestier dans quelques jours. Un petit village de 400 habitants qui était très cher à son coeur. "Il venait l'été, on sortait, on faisait du bateau, C'était quelqu'un de très gentil, très abordable (...) Je pense qu'il aimait la commune, il aimait les gens. Il était très attaché à Monestier", avait révélé son ami Serge Lagarde.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.