Les fans de la série "Malcolm" sont en deuil. Ce 27 janvier, l'actrice Cloris Leachman, qui interprétait la grand-mère Ida, est décédée à l'âge de 94 ans. Oscarisée pour son rôle dans "La Dernière séance", elle a marqué au fil de sa carrière plusieurs générations de fans.
Mort de Cloris Leachman, actrice culte de la série MalcolmAFP

Cloris Leachman : une actrice qui a marqué plusieurs générations

 Ce mercredi 27 janvier, la comédienne Cloris Leachman s'est éteinte à l'âge de 94 ans de causes naturelles à son domicile en Californie. "J'ai eu le privilège de travailler avec Cloris Leachman, l'une des actrices les plus intrépides de notre époque. Il n'y avait personne comme Cloris. D'un seul regard, elle avait la capacité de vous briser le cœur ou de vous faire rire jusqu'à faire couler vos larmes. Vous ne saviez jamais ce que Cloris allait dire ou faire et cette qualité imprévisible faisait partie de sa magie inégalée", avait confié sa manager Juliet Green au magazine People et d'ajouter : "Elle aimait férocement ses enfants et ses petits-enfants. Végétarienne de longue date, elle était une passionnée des droits des animaux. La famille demande que tout don en son nom soit fait à PETA ou Last Chance for Animals".

La comédienne avait marqué toute une génération grâce à son rôle de grand-mère acariâtre dans la série Malcolm. Avant cela, Cloris Leachman s'est illustrée dans plusieurs grands rôles au cinéma. Au milieu des années 1950, elle tourne pour Alfred Hitchcock dans trois épisodes de la série télévisée Alfred Hitchcock présente. En 1972, elle reporte l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour son rôle dans La Dernière Séance mais également un BAFTA Awards. Au fil de sa carrière, la comédienne a remporté pas moins de 12 récompenses grâce à ses talents d'actrice.

Le casting de la série Malcolm lui rend hommage sur la toile

À l'annonce de sa disparition, plusieurs acteurs de la série ont tenu à lui rendre un dernier hommage sur les réseaux sociaux. "Super triste d’apprendre pour Cloris Leachman. C'était un sacré numéro en tournage parce qu’elle n’avait pas peur d’essayer quoi que ce soit sur le plateau. Essayer de ne pas rire et de ruiner les prises a toujours été extrêmement difficile. Elle était aussi incroyablement douce avec tout le monde. Repose en paix grand-mère", a écrit l'acteur Frankie Muniz qui interprétait le rôle de Malcom. 

Bryan Cranston, le gendre fictif de Cloris Leachman dans la série a également partagé sa peine sur son compte Instagram. Il se souviendra notamment de son "immense talent" et de son "esprit joyeux".

Découvrez Hedony, notre plateforme 100 % divertissement à prix mini !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.