Depuis ce 6 novembre, l'actrice Doria Tillier est à l'affiche du nouveau film de son ex-compagnon Nicolas Bedos, La Belle Époque. À cette occasion, Planet vous propose d'en savoir plus sur la vie de cette ancienne Miss météo de Canal +.
Miss météo, en couple avec Nicolas Bedos, ses coups d’éclats... Les secrets de la vie de Doria Tillier abacapress

Doria Tillier : de serveuse à Miss météo sur Canal +

Doria Tillier vient au monde le 27 mars 1986 à Paris. Elle est la fille d’un père mathématicien et enseignant à l’université de Jussieu et d’une mère restauratrice de tableaux. Après avoir obtenu son baccalauréat, la jolie brune devient serveuse dans le quartier Vivienne dans le 6e arrondissement de Paris. Une période durant laquelle la star habitait encore chez ses parents pour éviter de se “saigner” : “À 26 ans, j’étais leur "Tanguy". Il faut dire que mes parents sont cools. Mon père est mathématicien. C’est un grand blagueur. Ma mère est restauratrice de tableaux. J’étais bien avec eux. Je n’avais pas envie de me saigner. Je préférais sortir et me payer des coups entre potes que de mettre tout mon salaire dans un loyer. Car il y a deux ans et trois mois encore, je servais des cafés”, avait-elle confié au Journal du Dimanche en 2014.

Après avoir fait quelques apparitions dans des courts-métrages et dans des publicités, Doria Tillier devient  Miss météo dans le Grand Journal sur Canal + en 2012. Une expérience télévisuelle que prend fin au bout de deux saisons en 2014 : “Je me souviens d’une vanne que j’avais envoyée à Raffarin. Il l’avait très mal prise. Je me souviens aussi d’avoir imité Carla Bruni qui chantait. D’un coup, je me suis sentie seule dans ma salle de bains. Mais une fois qu’ils sont passés, ces moments peuvent s’avérer être de bons souvenirs”, avait-elle affirmé. "Je suis rentrée chez moi. J’ai pas mal pleuré. Mais c’était un pleur de soulagement, comme après un marathon”, avait-elle affirmé après sa dernière apparition télé.

Bien qu’aujourd’hui Doria Tillier n'apparaît plus à la télévision ses fans peuvent la retrouver sur grand écran. En 2017, elle tourne dans le film Monsieur et Madame Adelman, réalisé par son compagnon de l’époque Nicolas Bedos. L’année suivante, elle joue sous la direction de réalisateur Fred Cavayé dans Le Jeu. Ce 6 novembre, la jolie brune de 33 ans est de nouveau sous le feu des projecteurs dans La Belle Époque de Nicolas Bedos.

Vidéo : Doria Tillier "A Poil" sur Canal +

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.