Quelques jours avec d'être élue Miss Auvergne, Meissa Ameur, a été victime d'un tragique drame familial. Très émue, la candidate en lice pour l'élection Miss France 2020 s'est confiée à Paris Match sur cette tragédie.
Miss France 2020 : Meissa Ameur, Miss Auvergne, victime d’un drame avant son électionCapture Twitter

Miss France 2020 : Meissa Ameur victime d’un drame avec son élection

Le 18 octobre dernier, Meissa Ameur a été élue Miss Auvergne 2019. Alors que pour la plupart des candidates, leur élection régionale a été fêtée avec joie et euphorie, pour la jolie brune, sa victoire a malheureusement eu une saveur particulière. Dans un entretien accordé à Paris Match, la jeune femme de 21 ans originaire de Clermont-Ferrand a révélé avoir perdu son père à la suite d'un cancer.

“Bien que l’aventure fut un rêve depuis toujours et me tenait particulièrement à cœur, je ne devais pas y participer car mon père était en phase terminale et qu’il est décédé quatre jours avant mon élection qui a eu lieu le 18 octobre dernier”, a-t-elle raconté à nos confrères. Peu de temps avant de s'éteindre, son père lui a écrit un message. “Quelques heures avant qu’il ne s’éteigne, il ne parvenait plus à parler, mais il a quand même réussi à m’écrire sur un papier le nombre 18. J’ai compris que c’était la fin et qu’il insistait pour que je participe au concours”.

Aujourd’hui, l’étudiante en faculté de droit compte à tout prix remporter l'élection Miss France 2020 pour lui rendre hommage. “Je sais qu’il veille sur moi et qu’il est le plus heureux. Déjà enfant, je regardais les élections de Miss France chaque année avec lui. Lors de ces soirées, il me disait ‘un jour viendra ton tour’. J’ai donc respecté sa dernière volonté et réalisé une partie de notre rêve”, a-t-elle expliqué.

Meissa Ameur, une Miss au passé difficile

D’après elle, ce qui la différencie aujourd'hui des autres candidates n’est autre que la résilience due à de nombreuses épreuves traversées : “Chaque candidate a sa beauté intérieure et extérieure et nous pouvons parfaitement avoir des valeurs qui se croisent. Mais je pourrais peut-être prétendre que la résilience est ce qui me différencie des autres candidates. En effet, j’ai traversé certaines épreuves de la vie, très difficiles, qui ne m’ont pas affaiblie mais, au contraire, donné de la force”, a-t-elle expliqué.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.