L'actrice d'origine bretonne fête en ce 22 février ses 71 ans. Des "Valseuses" en 1974 à "Belle-Fille" en 2020, Planet vous invite à revivre la carrière de Miou-Miou en images.
Miou-Miou : retour sur sa métamorphose au fil des rôles

Figure incontournable du cinéma français, Miou-Miou fête en ce 22 février son 71 ème anniversaire. Révélée par son rôle de femme libérée dans Les Valseuses, l’actrice a peu à peu su s’imposer et se faire une place dans le cœur des Français. Arès ce rôle, elle enchaîne les personnages de femmes libres et modernes. En 1980, elle reçoit le César de la meilleure cctrice pour son rôle dans La dérobade de Daniel Duval.

Nommée dix fois aux César, l’actrice a fait preuve tout au long de sa carrière de beaucoup d’éclectisme passant des films d’auteur à la comédie sans aucuns soucis comme lorsqu’elle a joué aux côtés de Thierry Lhermitte dans Un indien dans la ville ou encore de Gérard Depardieu et Michel Blanc dans Tenue de soirée. Plus récemment, elle a donné la réplique à Alexandra Lamy dans la comédie de Méliane Marcaggi, sortie dans les salles cet été : Belle-Fille.

Coluche son premier amour

Côté cœur, la comédienne a fait chavirer le cœur de nombre de personnalités publiques à l’instar de Patrick Dewaere, à qui elle donne la réplique dans Les Valseuses, avec qui elle a eu une fille. En 1975, c’est pour le chanteur, Julien Clerc qu’elle quitte le comédien. L’artiste lui dédiera même une chanson : Ma Préférence. Ensemble ils auront également une fille.

Mais saviez-vous qu’elle a également vécu une idylle avec le défunt humoriste Coluche. A l’époque, elle n’avait que 19 ans et lui 25. Il venait d’ouvrir la salle de spectacle : le “Café de la Gare”. C’est d’ailleurs sur cette scène que la comédienne va faire ses débuts alors qu’elle était apprentie tapissière. C’est même Coluche qui va la renommer "Miou-Miou" en en référence à "sa petite voix miaulante."

Si elle a toujours refusé de se marier, aujourd’hui, c’est avec le célèbre romancier, dessinateur et auteur de bandes dessinées, Jean-Teulé que Miou-Miou partage sa vie. Une union qui dure depuis 1998.

A l’occasion de l’anniversaire de Miou-Miou, Planet vous invite à vous plonger dans la carrière de l’actrice grâce à notre diaporama ci-dessus.

Ne vous sentez plus mal à l'aise lorsque vous portez un masque ! Découvrez le support de masque qui vous simplifie votre quotidien !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.