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Le régime de Sharon Stone

Sharon Stone, la soixantaine rayonnante, garde une silhouette que bien des jeunettes lui envient. Son secret : la méthode IG bas (ou index glycémique bas) !

En pratique :La méthode IG bas (IG Diet en anglais), est celle du diététicien canadien Rick Gallop. Son principe : classer les aliments par couleur en fonction de leur index glycémique : - Sont autorisés : les verts (IG bas) comme la plupart des légumes, les légumineuses comme les haricots et les lentilles, mais aussi les fruits comme les myrtilles, les fraises, les mandarines...- Sont interdits : les rouges (IG élevés) comme la baguette, le riz à cuisson rapide, les bananes, les corn-flakes, les flocons de maïs, le riz soufflé, la galette de riz, le miel ou encor les carottes, les navets cuits et la bière.- A limiter : Les jaunes (IG moyens) comme couscous ou semoule complète, mangue, pâtes complètes, jus de pommes, cidre brut, macaronis, pruneaux, sablés (à la farine inégrale et sans sucre) mais à conserver dans son alimentation pour garder une base alimentaire équilibrée.

Ce qu'il faut savoir du régime IG Diet : Privilégier les aliments à index glycémique bas au détriment de ceux à index glycémique élevé est plutôt une bonne stratégie pour la ligne et la santé. Cela évite les pics d'insuline donc les rebonds d'appétit et le stockage.A condition d'équilibrer le reste de l'alimentation comme le fait Sharon Stone : suffisamment de protéines, des matières grasses en quantité modérée, des fruits et légumes, des laitages...Parfait si vous ne voulez pas compter les calories, ni vous restreindre sur les quantités. Aucun risque à suivre ce type de régime plusieurs semaines.

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