Ecouter l'article :

Ce 13 mai, Mélanie Brown, l'une des chanteuses populaires des Spice Girls, est apparue le visage ensanglanté et amoché dans une vidéo parue sur YouTube. Des images choquantes qui cachent en réalité un message significatif contre les violences conjugales.
Mel B (Spice Girls) : la chanteuse battue et le visage défigurée dans une vidéo au message poignant©The Sun/News Licensing/ABACA abacapress

Des images chocs pour briser un terrible tabou. Ce 13 mai, Mélanie Brown était l’héroïne du clip vidéo du musicien Fabio D'Andrea, intitulé Love Should Not Hurt. Comme le titre l’indique "L’amour ne devrait pas blesser", l’ex-star du groupe féminin britannique Spice Girls a incarné le rôle d’une femme victime de violences conjugales.

Dans ce clip musical durant près de 5 min, Mel B apparait le visage tuméfié et ensanglanté, cherchant à fuir les coups d’un mari violent qui ne cesse de la battre. En contraste avec la douce mélodie du piano, la relation de ce couple fictif semble tumultueuse : entre scène de valse devant leurs invités, coups et blessures dans la chambre conjugale… Les images sont dures et insoutenables, mais la réalité fait bien écho au passé de la star britannique.

La popstar avait accusé son ex-mari de violences en 2017

"C'est la vidéo la plus puissante et la plus brute que je n’ai jamais faite", explique l'artiste et comédienne de 45 ans dans sa story Instagram. Et pour cause, Mélanie Brown avait accusé en 2017 son ex-mari Stephen Belafonte de violences physiques à son égard. Engagée depuis plusieurs années dans cette cause, elle a également rencontré d’autres femmes qui lui ont raconté leur histoire.

"Je l'ai vécu et d'autres femmes m'ont raconté leurs histoires, de ces mains qui les étranglaient et de leurs moindres faits et gestes surveillés", a-t-elle également raconté sur le réseau social auprès de ses 1,5 million de fans. Une prestation poignante et bouleversante déjà visionnée 60 000 fois sur Youtube.

Pourquoi nous donnons le bilan de compétence pour seulement 0€ – Ce n’est pas une erreur de prix ! Cliquez ici pour en savoir plus >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.