Ecouter l'article :

Dans le documentaire intitulé "Gims", disponible sur la plateforme Netflix, le rappeur Maître Gims révèle avoir intégré "une secte islamiste". Un groupement religieux qu'il a toutefois fini par quitter. Explications.
Maître Gims révèle avoir intégré "une secte islamiste"abacapress

Maître Gims a intégré la secte islamiste des Frères du Tabligh

Depuis le 17 septembre dernier, les abonnés de la plateforme Netflix peuvent visionner un documentaire intitulé "Gims" qui est consacré au rappeur français Maître Gims. À travers ce documentaire, les fans de l'artiste ont pu découvrir de nouvelles facettes de la star qui étaient jusque-là méconnues.

Aussi, on apprend qu'à l'époque où il était membre du groupe Sexion d'Assaut en 2005, Maître Gims, de son vrai nom Gandhi Djuna avait intégré en parallèle "une secte islamiste" baptisée les Frères du Tabligh. "Quand je suis rentré dans cette religion, j’étais à la portée de n’importe quel gourou, j’étais un cœur pur et quelqu’un de mal intentionné peut te prendre sous son aile et faire de toi une arme", a-t-il affirmé.

D'après un article du Figaro paru en 2015, "Son fondateur Muhammas Ilyas prônait une pratique individuelle pure proche de la vie menée par le Prophète, et une interprétation strictement littérale du Coran autour de six principes fondateurs : croyance un Dieu unique, Allah, la prière, la profession de foi, la connaissance de Dieu, la dévotion personnelle aux autres et la prédication", peut-on lire.

Finalement, la star du groupe décide de quitter ce mouvement religieux quelque temps plus tard : "Il y avait des personnes qui finissaient mortes, suicidées en Irak (...) Des gens qui étaient à côté de moi. Et cela m’a fait flipper, je ne sais pas où j’aurais pu terminer", a-t-il raconté. 

Après cela, l'artiste rencontrera le succès avec son groupe Sexion d'Assaut avant de finalement se lancer dans une carrière solo couronnée de plusieurs disques d'or.

Protégez vos proches avec des solutions de Téléassistance !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.