Décès tragiques, événements inexplicables ou blessures graves... De nombreux films ont été victimes de terribles malédictions lors de leur tournage. Planet vous propose de faire un tour d'horizon sur ces films maudits.
L'Exorciste, Rosemary's Baby, Poltergeist... Ces tournages de films maudits©Paramount Pictures/MGM et SLM Production Group/20th Century Fox
Sommaire

L'Exorciste de William Friedkin

L'Exorciste de William Friedkin©UFO Distribution

L'histoire : le film L'Exorciste est l'adaptation cinématographique du roman éponyme écrit par William Peter Blatty. Ce livre est inspiré d'un vrai cas d'exorcisme pratiqué sur une petite fille en 1949. Le long-métrage raconte l'histoire de Regan McNeil, une fille possédée par un démon et de deux exorcistes Lankester Merrin et Damien Karras qui tentent de l'exorciser.

Le tournage : le tournage du film a été pour le moins mouvementé. En effet, neuf personnes au sein de l'équipe ou de leurs proches décèdent brutalement pendant et après le tournage. La star la plus connue n'est autre que l'acteur Jack MacGowran qui meurt quelques jours après le tournage à la suite d'une épidémie virale de grippe. Les catastrophes ne s'arrêtent pas là. Pendant le tournage, le fils de l'acteur Jason Miller est percuté par une moto sur une plage. La réalisation fut alors interrompue pendant quelques jours pour que la star puisse s'occuper de son fils. Autre drame, la comédienne Ellen Burstyn s'est gravement blessée au dos après une mauvaise chute lors de la scène de mutilation du crucifix.  De plus, le plateau de tournage a pris feu mystérieusement et la sortie du film a du être retardée de quelques semaines. Aujourd'hui, presque tous les acteurs sont décédés.

 

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.