Les morts tragiques de starsabacapress
Si la gloire et la célébrité font rêver, certaines stars ont aussi connu un destin tragique. Lady Di, Claude François, Elvis Presley, Michael Jackson… La mort d'une célébrité fait souvent l'effet d'une bombe auprès de ses fans. Retour sur ces stars fauchées en pleine gloire.
Sommaire

Johnny Hallyday 

Johnny Hallyday © Creative Commons

Johnny Hallyday est décédé le 5 décembre 2017 des suites d'un cancer du poumon. Il laisse des milliers (millions ?) de fans endeuillés qui se sont déplacés jusqu'à l'église de la Madeleine à Paris pour lui dire au revoir lors de l'hommage populaire qui lui a été rendu le samedi 9 décembre 2017. 

Johnny Hallyday © Creative Commons

Lady Di

On l’appelait la Princesse du peuple. Diana Spencer, ou Lady Di, avait une place particulière dans le cœur des Anglais. Elle est décédée le 31 aout 1997 des suites d’un accident de voiture dans le tunnel du pont de l’Alma à Paris. Un drame qui a bouleversé le monde entier.

Lady Di© Creative Commons

Coluche

L’humoriste préféré des français a trouvé la mort le 19 juin 1986 après avoir percuté un camion avec sa moto. Des doutes sur les causes exactes de sa mort ont toujours subsisté et la thèse d’un homicide n’a toujours pas été écartée à ce jour.

Coluche© Creative Commons

Claude François

Claude François, icône de la scène musicale des années 70, est décédé le 11 mars 1978 à l’âge de 39 ans après s'être électrocuté dans sa baignoire. Mais son succès ne s’est pas éteint avec lui : l'artiste aurait vendu plus de 26 millions de disques depuis sa mort.

Claude François© Creative Commons

Daniel Balavoine

Figure emblématique des années 80, Daniel Balavoine a perdu la vie le 14 janvier 1986 dans un accident d'hélicoptère sur le Paris-Dakar. Si sa musique reste, l’image d’un homme engagé est aussi restée dans les mémoires.

Daniel Balavoine© Creative Commons

Serge Gainsbourg

C’était il y a déjà 21 ans ! La provocation et les excès étaient sa marque de fabrique. Il est décédé à son domicile parisien le 2 mars 1991, victime d'une crise cardiaque à l’âge de 62 ans.

Serge Gainsbourg© Creative Commons

Romy Schneider

Trente ans après sa mort, Romy Schneider est toujours un mythe. Découverte grâce à son rôle dans Sissi, elle est ensuite devenue une figure incontournable du cinéma français. Mais l’actrice s’est éteinte le 29 mai 1982, un an après la mort tragique de son fils. Si l’enquête a conclu au suicide, les causes réelles de son décès n'ont jamais été clairement déterminées, certains de ses proches réfutant la thèse du suicide.

Romy Schneider© Creative Commons

Mike Brant

Il a connu la gloire du jour au lendemain, mais Mike Brant ne semblait pas vouloir de cette vie-là. Après une première tentative de suicide depuis son hôtel, le chanteur se jette une nouvelle fois par la fenêtre de l’appartement d’une de ses amies le 25 avril 1975. Il meurt sur le coup.

Mike Brant© Creative Commons

Dalida

Elle chantait « Moi je veux mourir sur scène ». Son destin sera légèrement différent. Le 3 mai 1987, Dalida met fin à ses jours dans sa maison de Montmartre. La fin tragique d’une chanteuse à la réussite fabuleuse mais à la vie jalonnée de drames.

Dalida© Creative Commons

John Lennon

Le 8 décembre 1980, John Lennon, icône des Beatles, est assassiné devant son appartement new-yorkais par Mark Chapman, de plusieurs balles dans le corps.

John Lennon© Creative Commons

Jacques Brel

Le chanteur et compositeur belge s'éteint à l'hôpital de Bobigny le 9 octobre 1978. Lassé par les tournées et les concerts, il s'était retiré de la chanson depuis quelques années déjà. Hospitalisé après la découverte d'un cancer, Jacques Brel perd son combat contre la maladie.

Jacques Brel© Creative Commons

Mickael Jackson

Le Roi de la pop s’est éteint le 25 juin 2009, alors qu’il s’apprêtait à entamer une tournée mondiale après des années d’absence.

Accro aux médicaments, notamment au Propofol, Michael Jackson a succombé à une crise cardiaque après que son médecin, le Dr Conrad Murray, lui ait administré une forte de dose de ce puissant anesthésiant pour l’aider à trouver le sommeil.  Ce dernier a été reconnu coupable d'homicide involontaire.

Mickael Jackson© Creative Commons

Farrah Fawcett

L'héroïne de Drôles de Dames a succombé à un cancer du côlon à l’âge de 62 ans. Selon sa volonté, le combat de l'actrice contre la maladie avait été très médiatisé suite à l’annonce de sa rechute en 2007.

Farrah Fawcett© Creative Commons

Whitney Houston

C'est dans la baignoire d'une chambre d'hôtel d’Hollywood que la chanteuse et actrice est retrouvée morte le 11 février dernier. L’autopsie a conclu à une crise cardiaque, mais a aussi révélé de fortes doses d’alcool et de médicaments dans son organisme.

Whitney Houston devait se rendre le lendemain à la cérémonie des Grammy Awards.

Whitney Houston© Creative Commons

Grégory Lemarchal

Grégory Lemarchal, vainqueur de la Star Academy en 2004, est décédé le 30 avril 2007 à l'âge de 23 ans, des suites de sa maladie. Le jeune chanteur souffrait de la mucoviscidose et attendait une greffe.

Grégory Lemarchal© Creative Commons

Elvis Presley

Elvis Presley, alias The King, est brutalement décédé le 16 août 1977 d’une crise cardiaque suite à la consommation d’une trop forte dose de médicaments que lui prescrivait son médecin personnel.

Celui-ci fut d’ailleurs soupçonné de faute professionnelle grave.

Elvis Presley© Creative Commons

Lolo Ferrari

L'actrice de charme, avec ses 130 cm de tour de poitrine obtenus au terme d'une vingtaine d'opérations de  chirurgie esthétique, serait décédée d'une surdose de médicaments le 5 mars 2000, à 37 ans.

Les circonstances réelles de sa mort sont toujours restées obscures.

Lolo Ferrari© Creative Commons© Creative Commons

Amy Whinehouse

Le 23 juillet 2011, le monde entier apprend le décès de la chanteuse Amy Whinehouse. Connue pour sa voix unique,  la chanteuse était aussi connue pour ses problèmes d’alcool et de drogue.

Elle aurait été victime selon le médecin légiste d'une « intoxication accidentelle à l'alcool ».

Lolo Ferrari© Creative Commons© Creative Commons

Donna Summer

La chanteuse américaine Donna Summer est décédée le 17 mai 2012 à 63 ans. Reconnue comme la reine du disco dans les années 70, c'est un cancer du poumon qui l'a emportée.

Donna Summer© Creative Commons

James Dean

Passionné de compétition automobile, l’acteur américain avait plusieurs victoires à son actif. Le 30 septembre 1955, alors qu’il roulait tranquillement avec sa Porsche, un jeune étudiant lui coupe la route et James Dean meurt sur le coup.

James Dean© Creative Commons

Steve Jobs

L'ex-patron visionnaire d'Apple s’est éteint le 5 octobre 2011, après à un long combat contre un cancer du pancréas.

Il était âgé de 56 ans et avait annoncé son retrait de la société peu de temps avant sa mort, son état de santé ne le permettant plus de travailler.

Steve Jobs© Creative Commons

Gianni Versace

C'est à l'âge de 50 ans que le couturier italien Gianni Versace a été assassiné de deux balles tirées en pleine tête devant sa résidence de Miami Beach, en Floride.

Son assassin était un tueur en série américain (cinq meurtres à son actif) nommé Andrew Cunanan.

Gianni Versace© Creative Commons

Anna Nicole Smith

Décédée le 8 février 2007 d'une overdose médicamenteuse, Anna Nicole Smith aurait été alimentée de médicaments par son ancien compagnon et ses médecins.

Ces derniers ont d’ailleurs été reconnus coupable de complot pour s’être entendu et se procurer, sous de fausses identités, les quantités massives de médicaments auxquels elle était devenue accro.

Anna Nicole Smith© Creative Commons

Marvin Gay

Marvin Gay, le célèbre interprète de Sexual Healin g a été abattu de deux balles par son père à la suite d'une violente dispute le 1er avril 1984. Les circonstances de l’accident sont restées floues, les relations du chanteur avec son père ayant toujours été compliquées.

Marvin Gaye aurait fêté son 45ème anniversaire le lendemain du drame.

Marvin Gay© Creative Commons

Natalie Wood

L'actrice de La fureur de vivre est décédée le 29 novembre 1981 à seulement 43 ans. L'enquête a conclu à une « noyade accidentelle », mais cette thèse reste néanmoins contestée.

Suite à de nouveaux éléments, la police de Los Angeles a en effet décidé de mener de nouvelles investigations.

Natalie Wood© Creative Commons

Robin Gibb

Le musicien britannique et membre fondateur du groupe les Bee Gees, est décédé le 20 mai dernier à l'âge de 62 ans des suites d'un cancer. Le chanteur apparaissait très affaiblit depuis quelques mois, malgré les nouvelles sur sa santé qu’il voulait rassurantes.

Robin Gibb© Creative Commons

Steve McQueen

Suite à la découverte d’un cancer lors d’une visite médicale, l’acteur Steve McQueen décide de se battre et croit à sa guérison. Mais après le tournage du film Le chasseur, il rentre à l’hôpital et succombe à une crise cardiaque le 7 novembre 1980. Il avait 50 ans.

Steve McQueen© Creative Commons

Guillaume Depardieu

Guillaume Depardieu est décédé le 13 octobre 2008 à l'hôpital de Garches (Hauts-de-Seine) des suites d'une pneumonie foudroyante. Il avait 37 ans.

En tournage en Roumanie, le fils de Gérard Depardieu avait contracté un staphylocoque doré qui lui a été fatal malgré une prise en charge médicale.

Guillaume Depardieu© Creative Commons

Filip Nikolic

La star des 2Be3 et de Brigade Navarro, a été retrouvé mort dans son appartement le 16 septembre 2009. Filip Nikolic aurait succombé à une crise cardiaque. Il avait 35 ans. Selon l’autopsie, cet arrêt cardiaque serait consécutif à une overdose médicamenteuse.

Filip Nikolic© Creative Commons

Kurt Cobain

Kurt Cobain, le leader du groupe mythique Nirvana est mort en 1994. Il s’est donné la mort avec une arme à feu. 

Kurt Cobain© Creative Commons

Aaliyah

Considérée comme la princesse du R&B, la chanteuse Aaliyah s’est éteinte en pleine gloire à l’âge de 22 ans. Elle est décédée des suites d’un choc à la tête et de graves brûlures après un accident d’avion.