Décédé mercredi 6 décembre 2017 à l'âge de 74 ans, Johnny Hallyday restera l'un des artistes les plus emblématiques du panorama de la scène française. L'éternel idole des jeunes à la voix puissante continue de passionner les foules. On vous propose une rétrospective de sa vie en quelques clichés. 
L'album souvenir de Johnny Hallyday

Jean-Philippe Smet alias Johnny Hallyday

1/10
Jean-Philippe Smet alias Johnny Hallyday

Jean-Philippe Smet voit le jour le 15 juin 1943 à la Cité Malesherbes à Paris. Ses parents, Huguette et Léon, se séparent peu de temps après sa naissance. Il sera élévé par sa tante Hélène Mar. Le 30 décembre 1959, il participe à l'émission Paris-Cocktail : sa carrière est lancée...

Une bête de scène

2/10
Une bête de scène

En quelques chiffres, Johnny c'est : 42 disques d'or sans oublier 25 disques de platine, 8 disques doubles de platine, 6 disques de diamant...et pas moins de 110 millions de disques vendus. Bref, un monstre de la musique qui s'est produit sur les plus grandes scènes comme le Stade de France et qui a toujours fait salle comble. 

Laeticia, la femme de sa vie

3/10
Laeticia, la femme de sa vie

Elle n'a que 19 ans, lui 51 et pourtant, c'est le coup de foudre entre Laeticia et Johnny Hallyday. Le 25 mars 1996, ils se marient et forment ensemble une belle famille recomposée avec l'arrivée de la petite Jade en 2004 puis de Joy en 2008. 

Son passage au cinéma

4/10
Son passage au cinéma

Il n'y a pas que dans la musique où Johnny a laissé son empreinte. Le rockeur a interprété différents rôles au cinéma. Il a joué avec les plus grands réalisateurs comme Jean-Luc Godard (Détective, 1985) et a donné la réplique à des acteurs renommés comme Gérard Depardieu (Wanted, 2003) ou encore Jean Rochefort (L'homme du train, 2002). 

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !