Ce lundi 11 mai, l'acteur Ben Stiller a annoncé le décès de son père, Jerry Stiller, à l'âge de 92 ans. Egalement comédien, il était notamment connu pour son rôle dans la série Seinfeld.
L'acteur américain Jerry Stiller est mort à l'âge de 92 ans© Evan Agostini/AFPAFP

Ce lundi 11 mai, l'acteur Ben Stiller a annoncé le décès de son père, Jerry Stiller, à l'âge de 92 ans sur son compte Twitter.  "Je suis triste d'annoncer que mon père, Jerry Stiller, est décédé de causes naturelles. Il était un très bon père et grand-père et le plus dévoué des maris pour Anne pendant près de 62 ans. Il nous manquera beaucoup. Je t'aime papa", a écrit le comédien américain de 54 ans.

Jerry Stiller, l'interprète inoubliable de Frank Costanzas dans Seinfeld

Né à Brooklyn en 1927, Jerry Stiller était, comme son fils, comédien. Dans les années 1960, il a formé un duo comique très connu aux Etats-Unis avec sa femme, Anne Meara. Ensemble, ils ont donné naissance à Amy, née en 1961, et Ben, né en 1965. Jerry Stiller était aussi connu des fans de la série Seinfeld grâce à son rôle de Frank, l'excentrique père de George Costanzas. Un rôle qui lui a valu une nomination aux Emmy Awards en 1997. Dans une interview accordée au magazine Esquire, Jerry Stiller a confié qu'il aurait pu passer à côté du rôle car il n'était pas le premier choix des producteurs pour incarner Frank Costanzas. Après Seinfeld, l'acteur intègre la série Un gars du Queens dans le rôle d'Arthur Spooner. Un sitcom populaire outre-Atlantique dans lequel il donne la réplique à Kevin James et Leah Remini.

Jerry Stiller a écrit, joué et réalisé plus de 50 films dans sa carrière. Le grand public se rappelle notamment de ses apparitions aux côtés de son fils Ben dans Hot Pursuit, Zoolander, Zoolander 2, La colo des gourmands et Les Femmes de ses rêves. Il a également rédigé une autobiographie intitulée Marié au rire : une histoire d'amour avec Anne Meara, parue en 2000, dans laquelle il évoque sa vie de couple.

Découvrez notre offre spéciale Black Friday, jusqu'à -75 % sur votre abonnement Hedony !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.