Ecouter l'article :

La youtubeuse Myka Stauffer est au coeur d'une énorme polémique. Trois ans après avoir adopté un garçon atteint d'autisme, son mari et elle ont pris la décision de le confier à une nouvelle famille.
La youtubeuse Myka Stauffer abandonne son fils autiste trois ans après l'avoir adoptéCapture Instagram

Huxley : un bébé autiste adopté en Chine

C'est une histoire qui ne cesse d'enfler depuis quelques jours. La youtubeuse Myka Stauffer est au coeur d'un énorme scandale après avoir publié une vidéo sur son compte YouTube où, elle et son mari, expliquent avoir donné leur fils autiste à une autre famille, trois ans après l'avoir adopté en Chine.

Suivie par plus 700 000 internautes sur Youtube, la jeune femme partage sa vie quotidienne sur la plateforme, entouré de son mari et de ses enfants. Très appréciée sur la toile, l'Américaine avait filmé en 2017 l'adoption d'un jeune garçon prénommé Huxley, originaire de la Chine. Atteint d'autisme, sa mère adoptive avait filmé son quotidien dans sa nouvelle famille, devant le regard attendri des internautes. Myka Stauffer s'était même exprimée publiquement en faveur de l'adoption internationale dans plusieurs médias. Mais ce n'est pas tout, avec sa grande famille, la jeune femme s'était vue proposer de nombreux placements de produits au passage ainsi que d'autres contrats publicitaires.

Myka Stauffer confie son fils à une autre famille

Mais depuis plusieurs semaines, le petit garçon n'était plus apparu sur les vidéos quotidiennes du couple. Une disparition soudaine qui a poussé le couple à prendre la parole dans une vidéo publiée sur leur compte Youtube le 27 mai dernier. Dans cette dernière, Myka Stauffer et son mari ont révélé qu'ils ne vivaient plus avoir leur garçon adoptif. "Après plusieurs évaluations, de nombreux professionnels de la santé ont estimé qu'il avait besoin d'une adaptation différente à ses besoins médicaux, il avait besoin de plus (...) Plusieurs choses effrayantes se sont produites à l'intérieur de la maison avec nos autres enfants", ont-ils expliqué. Dans la foulée, le couple a expliqué qu'Huxley "est très heureux, il va très bien, et sa nouvelle maman a une formation professionnelle médicale et c'est un très bon ajustement".

Une décision qui a rapidement fait polémique sur la toile. Certains estimant que le couple était irresponsable d'avoir adopté un enfant pour le confier trois ans plus tard à une autre famille. D'autres ont été plus loin, estimant que le garçon était un "accessoire de mode" pour ce couple et compte tenu de ses soucis de santé, il n'était plus assez "rentable" pour leur famille dévenue célèbre sur YouTube

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.