Première à faire les frais des "armes secrètes", Marie Oheix est la deuxième aventurière de cette 22ème saison de Koh-Lanta à voir son rêve de monter sur les poteaux partir en fumée. Planet revient sur les photos canons de cette sportive aguerrie.
Koh-Lanta 2021 : découvrez les photos canons de Marie Oheix

Pour pimenter cette 22 ème saison de Koh-Lanta, la production a instauré de nouvelles règles qui peuvent totalement redistribuer les cartes du jeu d’aventure phare de TF1. En effet, des "armes secrètes" ont été cachées sur les deux camps des équipes rouge et jaune. Des outils considérables qui octroient aux candidats qui les trouvent des pouvoirs supplémentaires qu’ils peuvent utiliser lors des conseils pour attaquer d’autres candidats ou se défendre.

Vendredi 19 mars, c’est Marie qui a été la première victime de ces toutes nouvelles règles. Magali, la montpelliéraine de 47 ans a en effet utilisé le "quitte ou double" qu’elle avait trouvé un peu plus tôt dans l’aventure. Une arme qui lui a permis de provoquer Marie en duel lors du conseil et de remporter l’immunité grâce à sa victoire entraînant ainsi l’élimination de la jeune étudiante en événementiel et communication de 25 ans qui écopait d’une voix de pénalité supplémentaire contre elle. La majorité de son équipe rouge a ensuite décidé de voter contre la girondine d'origine.

Un premier rebondissement de taille

"Mon père étant militaire, (…) a été un vrai moteur au niveau du sport. C'est avec lui que j'ai commencé la course à pied. J'ai continué avec des compétitions. J'ai fait du trail en Martinique", confiait-elle dans son portrait. Extrêmement sportive, rien ne laissait présager le départ de cette compétitrice qui avait tout pour aller loin dans l’aventure. Après avoir commencé la course à pied à l'âge de 12 ans, avoir été championne départementale et régionale de crosse et avoir fini à la 22e position au semi-marathon de Paris en 2019, Marie se voyait "aller au bout" de l’aventure comme elle l’explique à nos confrères de LCI. "Lorsque je me lance dans une aventure, quelle qu’elle soit, c’est pour aller au bout ! Pour vous dire, je n’ai jamais abandonné durant une course de toute ma vie. Donc oui, Koh-Lanta je voulais aller au bout."

Une élimination prématurée et injuste que cette compétitrice dans l’âme a du mal à digérer. "En partant, j’ai dit à Denis (Brogniart. Ndlr) que j’avais l’impression de m’être lancée dans un marathon et d’en sortir au bout de quelques kilomètres à cause d’un croche-pied d’un concurrent. J’ai commencé une compétition et j’ai été stoppée en plein dans mon élan. (…) Je connais mes capacités, je vais toujours au bout de tout ce que j’entreprends, raconte-t-elle à TV Magazine. C’est dur de ne pas avoir pu le démontrer dans cette aventure, je suis très frustrée après cette élimination", conclue-t-elle.

Après son élimination prématurée, Planet vous invite à découvrir les photos sportives et  canons de Marie Oheix dans le diaporama ci-dessus.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.