Le 31 mars dernier, Kedist Deltour a été élue Miss Belgique 2021 à Adinkerke. Derrière sa victoire ce cache une belle revanche sur la vie puisque la jeune femme belgo-éthiopienne a été abandonnée par son père à l'âge de 9 ans. Planet vous propose de la découvrir en photos.
Kedist Deltour : découvrez la sublime Miss Belgique 2021

Miss Belgique 2021 : découvrez la sublime Kedist Deltour

Le 31 mars dernier, Kedist Deltour, âgée de 23 ans, a été élue Miss Belgique 2021. Celle qui a succédé à Céline Van Ouytsel n'a pas manqué d'émouvoir les téléspectateurs en racontant son histoire personnelle.

En effet, cette jolie coiffeuse qui est née en Ethiopie, a été abandonnée par son père à l'âge de 9 ans, soit un an après le décès prématuré de sa mère qui a succombé à un cancer. "Nous étions satisfaits de ce que nous avions, même si ce n'était pas toujours facile à l'époque. Jusqu'à ce que ma mère tombe malade. Je ne savais pas ce qui se passait à l'époque. Mais je me souviens comment elle a perdu ses beaux cheveux et portait un foulard. Je l'aimais. Le fait qu'elle soit décédée d'un cancer quand j’avais 8 ans m'a profondément touchée. Je me suis sentie très seule", avait-elle confié à KW. Son frère, sa soeur cadette et elle-même ont par la suite été accueillis dans un orphelinat.

"J'ai rapidement pris en charge mon frère et ma sœur. Mon vrai père a trouvé une nouvelle femme, mais elle était vraiment une sorcière. Je n'ai pas d'autre mot pour elle. Elle nous a battus, nous a à peine nourris…Complètement le contraire de ma mère"

Un an plus tard, à l'âge de 10 ans, la fillette a été adoptée par une famille belge originaire de Flandre Occidentale. Aujourd'hui, sa victoire est une belle revanche sur la vie. "En tant que Miss Belgique, je voudrais me consacrer aux enfants en situation de pauvreté. À l’étranger, mais aussi ici. En Belgique, 1 enfant sur 6 vit dans la pauvreté. J’ai connu la pauvreté en Éthiopie, d’où je viens, et je veux maintenant aider les autres", a-t-elle confié lors de la cérémonie.

Planet vous propose de la découvrir en photos.

Gonfler votre vélo, voiture, moto, ballon en quelques minutes !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.