Longtemps tabou pour la gent féminine, l'air est désormais aux cheveux grisonnants en signe de sagesse. Découvrez ces stars qui affichent fièrement leurs cheveux blancs.
Céline Dion, Nicole Kidman, Meryl Streep… : ces célébrités qui assument leurs cheveux blancs

Ils ont beau être le signe visible du temps qui passe et de leur jeunesse qui s’en va, certaines célébrités ont désormais décidé d’arborer fièrement leurs cheveux blancs. Qu’il s’agisse seulement des racines, de quelques cheveux grisonnants ou de l’ensemble de leur cuir chevelu, aujourd’hui nos actrices, chanteuses, journalistes, animatrices de télévision… ont clairement décidé de ne plus avoir honte de leur âge.

Longtemps réservé au sex-appeal et au charme masculin, les cheveux gris ont souvent été source d’angoisse pour la gent féminine. Synonyme de vieillesse, la majorité des femmes préfèrent camoufler leurs racines blanchâtres pour rester dans l’air du temps.

Un temps révolu

Mais de plus en plus les stars relâchent la pression et lèvent le pied sur les colorations pour afficher un look plus naturel. Céline Dion, Nicole Kidman, Demi Moore ou encore Whoopi Goldberg laissent désormais apparaître leurs pointes grisâtres sur les réseaux sociaux ou sur les tapis rouges. Quand d’autres comme l’actrice américaine, de 62 ans, Jamie Lee Curtis, allie à merveille ses cheveux blancs avec une coupe à la garçonne depuis une dizaine d’années.

Plus qu’un simple choix de couleur, porter les cheveux blancs est devenu un acte de revendication pour ces femmes qui se distinguent par l’envie d’affirmer leur personnalité et de ne pas se laisser guider par le diktat d’une société où l’on cherche désespérément à rester jeune.

Retrouvez ces célébrités dans notre diaporama ci-dessus.

Des soldes de 30 % sur tout notre site pour l’achat de 2 articles ! Ne ratez pas l’occasion !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.