Ce 18 février, le célèbre acteur John Travolta fête ses 67 bougies. L'occasion pour Planet de vous dévoiler son incroyable métamorphose physique, de son succès dans "Grease" à "From Paris With Love" en passant par "Pulp Fiction".
John Travolta : découvrez sa métamorphose au fil des rôles

John Travolta : retour sur les grands succès de l'acteur

En 1978, John Travolta connaît un tournant dans sa carrière d'acteur grâce au film musical Grease au côté d'Olivia Newton-John. Bien que l'année précédente, le comédien avait déjà fait forte impression dans La fièvre du samedi soir, c'est bien grâce à Grease que sa carrière va connaître une dimension internationale. D'ailleurs, c'est lui-même qui l'a affirmé en 2018 lors de son passage au Festival de Cannes.

"Ce film a changé ma vie et reste un cadeau éternel. C’est extraordinaire d’entendre des enfants de 5 ans m’en parler comme si nous avions tourné la veille. «Grease» n’a pas vieilli, nous le regardons toujours avec plaisir. Il a une valeur particulière pour de nombreuses personnes. Benicio Del Toro m’a confié, un jour, qu’il avait vu le film quatorze fois quand il avait 12 ans et que de là, est née sa vocation d’acteur", avait-il expliqué.

Fort de son succès, Quentin Tarantino lui propose en 1994 un rôle dans son nouveau film baptisé Pulp Fiction. Encore une fois, le succès est immédiat. "Personne n’avait la moindre idée de l’ampleur qu’aurait le Festival de Cannes sur le lancement du long-métrage de Quentin Tarantino. Nous pensions tous participé à un petit film d’auteur qui n'aurait pas un destin à l'international. Quand nous avons remporté la Palme d’or en 1994, cela a donné une autre ampleur. J’ai pu ensuite choisir les réalisateurs avec lesquels j’avais envie de jouer", avait-il expliqué.

Planet vous propose de découvrir en photos sa métamorphose physique au fil des rôles.

John Travolta dans la sitcom "Welcome Back, Kotter" en 1975

1/10
John Travolta dans la sitcom "Welcome Back, Kotter" en 1975  

John Travolta et Olivia Newton-John dans le film "Grease" en 1978

2/10
John Travolta et Olivia Newton-John dans le film "Grease" en 1978  

John Travolta et Samuel L. Jackson dans le film "Pulp Fiction" en 1994

3/10
John Travolta et Samuel L. Jackson dans le film "Pulp Fiction" en 1994  

John Travolta dans le long-métrage "Volte-face" en 1997

4/10
John Travolta dans le long-métrage "Volte-face" en 1997  

Découvrez Hedony, notre plateforme 100 % divertissement à prix mini !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.