Le 19 septembre dernier, Jean-Paul Belmondo perdait l'un de ses plus chers amis, l'acteur Charles Gérard. Inconsolable depuis, Bébel doit également vivre avec des douleurs au corps survenues après une mauvaise chute. Doit-on s'inquiéter de son état de santé ?

Jean-Paul Belmondo en deuil

Le 19 septembre dernier, Jean-Paul Belmondo perdait l’un de ses frères du cinéma français, l’acteur Charles Gérard.

Meilleurs amis depuis de longues années, l’acteur n’a pu retenir sa tristesse lors d’un entretien accordé à Paris Match le 28 septembre dernier : “Soixante-dix piges durant lesquelles nous avons tout partagé. Nos joies, nos emmerdes, nos rires quotidiens comme nos silences empreints d’une grande tendresse. Ce qui nous a terriblement rapprochés, c’est notre amour du sport, notre complicité devant un match de foot ou à Roland-Garros. Comme lorsque nous avons vu Noah gagner, quel bonheur ! Notre amitié sans faille était prioritaire sur les plateaux de tournage. J’aimais le sentir à mes côtés dans “Flic ou voyou” et tant d’autres films. Oui, il était mon meilleur ami. Le plus important, celui de ma jeunesse. En un mot, il était mon pote”, a-t-il expliqué.

Une disparition qui s’est révélée être une réelle déchirure pour Bébel : “Au-delà du chagrin et de la tristesse, ce moment-là est une véritable déchirure dans ma vie. C’est une absence immense que je mesure à chaque minute”, a-t-il expliqué avant d’ajouter : “Nous l’avons retrouvé à la clinique de Versailles, où il était suivi pour un problème d’œdème. Nous avions passé le mois de juillet ensemble en vacances à Cannes et, pour ces raisons médicales, je ne l’avais pas revu depuis. Dans son regard, j’ai vu qu’il était heureux de me retrouver. Très affaibli, dans son fauteuil, il m’a dit : “Bon, ben, à demain pour un petit resto.” Il nous a quittés douze heures plus tard. La boucle s’est refermée sur nous deux”.

Jean-Paul Belmondo victime d’un AVC et d’une terrible chute

Parallèlement à son deuil, Le magnifique souffre également de douleurs à la jambe, à l’épaule et aux côtes à la suite d’une mauvaise chute survenue début septembre. Très affaiblie, la star avait dû annuler sa venue aux Trophées du Bien-être, une soirée organisée tous les ans au Théâtre de la Gaîté Montparnasse à Paris le 16 septembre dernier.

Si l’acteur va “très bien” et “se repose”, a affirmé son entourage à BFM TV, il ne faut toutefois pas oublier que ce n’est pas la première fois que Jean-Paul Belmondo doit faire face à un grave problème de santé. En effet, en 2001 il a été victime d’un accident vasculaire cérébral pendant de ses vacances.

Un drame qu’il n’a pas manqué de confier à nos confrères du Figaro en 2017 : “Je me suis réveillé en baragouinant (...) J’ai mis deux ans à pouvoir reparler alors que le médecin m’avait dit que je ne reparlerais jamais. J’y suis arrivé (...) La volonté permet beaucoup de choses. Et pas seulement dans le cinéma ! Je crois qu’il y a quelque chose et que, lorsqu’on se meurt, on revit. En quoi, je ne sais pas mais on revit, ça, c’est sûr”, avait-il expliqué.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.