C'est un Laurent Kérusoré endeuillé qui a pris la parole ce 21 avril sur Instagram. L'interprète de Thomas Marci dans Plus belle la vie a partagé sa tristesse après la mort de sa chienne Rosy et en a profité pour alerter sur les ravages des chenilles processionnaires.
"J'ai le cœur en ruine" : Laurent Kerusoré (Plus belle la vie) annonce une triste nouvelle© Bernard Patrick / ABACAabacapress

Laurent Kérusoré vient de perdre un être cher. C’est pour annoncer une bien triste nouvelle que l’interprète de Thomas Marci dans Plus belle la vie a pris la parole sur Instagram ce mercredi 21 avril. L’acteur a fait part de son immense chagrin après la perte de sa chienne Rosy. "Mes amours, j’ai ce matin le cœur en ruine. Notre pétillante Rosy nous a quittés hier soir. Après avoir espéré toute une semaine, nous avons dû prendre une décision délicate et tellement douloureuse d’abréger sa déjà si petite vie. 1 an et demi", a-t-il annoncé en légende d’une vidéo de son Yorkshire Terrier.

Depuis une semaine, l’état de santé de la petite Rosy suscitait l’inquiétude de son maître. Le mercredi 14 avril, Laurent Kérusoré avait dévoilé l'état de santé de la "frangine" de son autre chienne Denise. Rosy a été la victime d’un fléau printanier extrêmement toxique pour nos amis à quatre pattes : les chenilles processionnaires. Mais après une semaine de bataille, le propriétaire du Yorkshire Terrier a dû se résoudre à prendre une décision difficile, son chien souffrant de "dégâts irréversibles" sur son système respiratoire. "Les séquelles au niveau de son museau étaient trop importantes pour que Rosy puisse vivre une vie normale de chien. Maman, Denise et moi allons nous retrouver bien orphelins sans cette boule d’amour et d’énergie. Tu vas terriblement nous manquer", écrit le comédien sur son post Instagram.

"Soyez vigilants avec vos animaux"

S’il est endeuillé par cette perte, l’acteur emblématique de Plus belle la vie espère que le décès de sa chienne puisse en éviter bien d’autres. Le comédien a profité de cette tribune et de sa notoriété pour porter un message de prévention et attirer l'attention des propriétaires de canidés sur les ravages de ce petit insecte qui provoque de graves réactions allergiques. "Svp, soyez vigilants avec vos animaux, le printemps leur apporte hélas bien de tracas. Comme ces salopes de chenilles processionnaires. J’espère que Rosy aura pu sauver quelques vies", a-t-il conclu avec tristesse. Une nouvelle épreuve douloureuse qui survient quelques mois seulement après le décès du père du comédien de France 3, en décembre dernier. Laurent Kérusoré peut compter sur le soutien indéfectible de ses fans qui n’ont pas manqué de lui adresser leur affection.

Des soldes de 30 % sur tout notre site pour l’achat de 2 articles ! Ne ratez pas l’occasion !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.