© Abaca Pressabacapress
Enceinte d'un petit garçon, tous les regards sont tournés vers le ventre d'Ingrid Chauvin, et les nouvelles sur sa grossesse sont nombreuses ! Femmesplus vous dévoile 3 choses que vous ne saviez pas sur la grossesse d'Ingrid Chauvin !
Sommaire

Ingrid Chauvin : elle a caché sa grossesse à tout le monde

Quand elle a appris qu'elle était enceinte, l'actrice était en pleine répétition au théâtre. Elle raconte sur le plateau des Maternelles qu'elle a préféré attendre avant de l'annoncer, même à son mari ! Après la mort de Jade à 5 mois en 2014, Ingrid Chauvin avait peur que cette nouvelle grossesse ne soit qu'un faux espoir ou qu'elle fasse une fausse couche. "Au début, j'ai gardé le secret pour moi, jusqu'à ce que mon mari s'aperçoive que ma poitrine avait doublé de volume. Là, je ne pouvais plus faire comme si de rien n'était", confie-t-elle à Sidonie Bonnec.

Mais même après que son époux, Thierry Peythieu, ait découvert la bonne nouvelle, la comédienne a préféré ne rien dire et continuer à jouer la pièce Avanti ! comme si de rien n'était. Ce n'est quand février qu'elle a confirmé sa grossesse sur sa page Facebook. "J'ai bien du mal à y croire encore, mais je suis heureuse de vous annoncer que nous attendons avec mon mari un miraculeux et heureux évènement", écrit-elle.

Ingrid Chauvin : son voeu d'avoir un petit garçon est exaucé

Le 14 mars 2016, Ingrid Chauvin a publié sur Facebook une photo ne laissant pas le doute quant au sexe de son futur enfant. Le cliché montre un ruban bleu, sur lequel il est inscrit : "c'est un garçon". Une bonne nouvelle pour la star de Dolmen, puisqu'elle confiait sur le plateau de France 5 vouloir un petit garçon. Il ne faut pas y voir ici une préférence quelconque, mais un moyen de ne pas faire trop de lien entre Jade et l'enfant à naître. "Un petit garçon serait une forme d’idéal. Cela permet­te­rait de ne pas être dans la compa­rai­son", confie-t-elle aux Maternelles.

Des rumeurs relayées par Gala affirmaient que l'actrice et Thierry Peythieu avaient déjà choisi un prénom pour leur futur bébé : Joshua. Les futurs parents auraient choisi ce prénom qui signifie "le sauveur" et qui commence par un J pour rendre hommage à leur petite Jade. Seulement voilà : Ingrid Chauvin a démenti l'information ! "Joshua est un très joli prénom mais contrairement à ce que vous pouvez lire ici et là dans la presse il ne s 'agit pas du prénom de notre futur petit garçon ... Bien tenté , mais raté", écrit la future maman sur son compte Facebook.

Ingrid Chauvin : elle n'oublie pas Jade

Le 25 mars 2014, Ingrid Chauvin et Thierry Peythieu vivent le drame de la mort de leur petite fille, née 5 mois plus tôt. Le couple met du temps à se remettre du décès de Jade, et si la douleur est moins grande aujourd'hui, la comédienne dit ne pas oublier cette épreuve. 

Sa grossesse ne l'empêche pas de se sentir toujours très proche de Jade : "Je parle à Jade, j’ai une rela­tion parti­cu­lière avec elle, elle est omni­pré­sente", dit-elle sur le plateau des Maternelles. "Le deuil n'est jamais fini, il dure pour toujours", ajoute-t-elle.

Pour autant, sans vouloir oublier sa fille, l'actrice affirme ne pas vouloir établir de comparaison entre Jade et son futur petit garçon. Elle confie même à Sidonie Bonnec qu'elle n'hésitera pas à se faire aider psychologiquement si l'arrivée de son bébé fait remonter trop de souvenirs à la surface. "Je n’ai­me­rais pas que mon bébé devienne un bébé de rempla­ce­ment. Si j’ai besoin d’aide, je n’hé­si­te­rais pas", souligne Ingrid Chauvin.