Ce 25 février, l'actrice Hélène de Fougerolles fête ses 48 ans. Pour l'occasion, Planet vous propose un tour d'horizon de sa métamorphose physique au fil des rôles, de ses débuts de carrière à aujourd'hui.
Hélène de Fougerolles : retour sur sa métamorphose au fil des rôles

Hélène de Fougerolles : ses confidences bouleversantes sur l'autisme de sa fille

En 2003, l'actrice Hélène de Fougerolles devient mère pour la première fois d'une fille prénommée Shana, née de son union avec le producteur Eric Hubert. Le 14 février dernier, la star française s'est confiée avec émotion sur l'autisme de sa fille dans l'émission Sept à huit sur TF1. "On ne parle pas de la magnifique intelligence émotionnelle, l'empathie, la gentillesse, la bonté, le coeur de ces personnes-là. Elle n'est pas handicapée mentale, elle est différente. Elle est géniale ! Ils ne le voient pas, c'est leur problème", avait-elle expliqué. Une prise de parole qui l'a bouleversée comme elle l'a expliqué à nos confrères de Télé Loisirs quelques jours après.

"J'étais dévastée d'avoir fait cette interview, je ne voulais pas qu'elle sorte. Je veux me montrer comme quelqu'un de fort qui a réussi à surmonter tout cela, car cette vulnérabilité, on me l'a beaucoup reprochée. J'étais trop vulnérable donc j'aurais pu déséquilibrer ma fille", a-t-elle expliqué et d'ajouter: " J'ai essayé de tenir mais là, je ne pouvais pas. J'avais peur qu'on me voit déséquilibrée de pleurer de cette façon et qu'on me retire la garde de ma fille... On m'a tellement traumatisée en mettant en cause mon extra-sensibilité que j'en étais là ! Alors je ne voulais pas que l'interview passe, je ne voulais pas qu'on me voie comme ça mais une amie m'a conseillée, pour une fois, de ne pas essayer de tout contrôler. Alors j'ai fait confiance".

À la suite de son passage dans l'émission télévisée, l'actrice a reçu une avalanche de soutien de la part de ses fans. "Merci ! Mille fois ! Pour votre soutien, pour vos mots, plein de gentillesse, de bienveillance et d’amour", a-t-elle écrit sur ses réseaux sociaux.

Planet vous propose de découvrir sa métamorphose physique au fil des rôles.

Des soldes de 30 % sur tout notre site pour l’achat de 2 articles ! Ne ratez pas l’occasion !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.