Ce mardi 26 mai, l'actrice Helena Bonham Carter célèbre ses 54 ans. Célèbre pour ses nombreux rôles dans les films de Tim Burton ou dans la saga Harry Potter, elle impressionne le public avec son allure excentrique. Planet vous propose de découvrir l'étonnante métamorphose de la star britannique.
Helena Bonham Carter : découvrez l’incroyable évolution physique de l’actrice

Une actrice britannique célèbre dans le monde entier. Née le 26 mai 1966 à Londres, Helena Bonham Carter passe son enfance dans la capitale londonienne, et suit sa scolarité dans la prestigieuse Westminster School. À l’âge de 13 ans après avoir remporté un concours de poésie, elle utilise l’argent gagné pour faire paraître sa photo dans un répertoire d’acteurs.

L’occasion pour la jeune Britannique de décrocher, deux ans plus tard, son premier contrat dans une pub télévisée pour un appareil électroménager. Helena Bonham Carter fait ses premiers au cinéma grâce au cinéaste Trevor Nunn dans le film historique Lady Jane en 1986. Avant de poursuivre sa carrière avec James Ivory dans Chambre avec vue, puis dans deux autres films, Maurice en 1987 et Retour à Howards End en 1991.

Elle a collaboré dans plusieurs films de Tim Burton

Enchaînant les collaborations à succès avec des réalisateurs comme Woody Allen, Paul Greengrass ou encore David Fincher, la star Helena Bonham Carter va croiser la route de Tim Burton, qui la fera jouer en 2001 dans La Planète des Singes. Le début d’une longue collaboration professionnelle et intime entre les deux stars, qui s’associent jusque dans les années 2010. Parmi eux, on peut citer Charlie et la chocolaterie, Dark Shadows, mais aussi Alice au pays des merveilles, des films en vogue auprès du jeune public.

Son incroyable talent permet à la star britannique d’évoluer dans divers registres : d’une mange-mort maléfique dans la saga Harry Potter, à l’épouse d’un monarque bègue dans Le Discours d’un roi ou encore dans la peau d’une brillante arnaqueuse dans le film Ocean’s 8.

L’actrice a également le privilège d’incarner la sœur cadette de la reine Elisabeth II dans la série The Crown sur Netflix. Entre consécration et récompenses, Planet vous propose de découvrir l’incroyable évolution physique d’Helena Bonham Carter dans le diaporama ci-dessus.

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.