En cette période de vacances scolaires, W9 rediffuse ce lundi 22 février, "Les aventuriers de l'Arche perdue", l'une des aventures du célèbre explorateur "Indiana Jones". Pour l'occasion, Planet vous propose de redécouvrir l'évolution physique de son interprète : Harrison Ford.
Harrison Ford : son évolution physique au fil des rôles

Les vacances d’hiver battent leur plein pour les élèves de la zone C et ceux de la zone B, et cela se ressent dans le programme télé. Après Charlie et la chocolaterie sur TF1, ce 21 février, c’est au tour de W9 de dégainer une valeur sûre. En effet, la chaîne du groupe M6 rediffuse ce 22 février le premier film de la saga Indiana Jones : Les aventuriers de l’Arche perdue. Les enfants et les plus nostalgiques se feront une joie de retrouver le célèbre archéologue interprété par Harrison Ford. Mais celui qui est aussi connu pour son rôle de Han Solo dans la saga de George Lucas : Star Wars, a bien failli ne jamais prêter ses traits à l’aventurier au chapeau.

Alors que le visage d’Harrison Ford est aujourd’hui indissociable de celui d’Indiana Jones, difficile d’imaginer un autre interprète pour le célèbre archéologue. Et pourtant, alors qu’ils cherchent le comédien parfait pour jouer Indiana Jones, un archéologue aventurier, ses deux créateurs Steven Spielberg et George Lucas avaient d’abord jeté leur dévolu sur Tom Selleck, avant tout connu pour avoir interprété pendant 8 saisons le célèbre Magnum. C’est d’ailleurs à cause du contrat qui le liait à la chaîne CBS pour cette série que l’acteur à la moustache a dû décliner la proposition des deux réalisateurs.

Son rôle de Han Solo, un handicap

Alors qu’il a passé les essais, Harrison Ford aurait pu ne jamais décrocher le rôle d’Indiana Jones et cela à cause de son personnage de Han Solo dans Star Wars. Qui aurait pu croire que le plus grand rôle de sa carrière soit un réel handicap. Mais pour George Lucas, le réalisateur des deux sagas, Harrison Ford est trop associé à son personnage de contrebandier dans la Guerre des étoiles. Mais Steven Spielberg, déterminé et impressionné par la prestation du comédien dans L'Empire contre-attaque, parvient à convaincre George Lucas.

Depuis, Harrison Ford a fait sa place à Hollywood et joué dans plus de 50 réalisations dont les emblématiques Blade Runner de Rick Deckard, Présumé innocent d’Alan J. Pakula, Le Fugitif  ou encore L’ombre d’un soupçon de Sydney Pollack…

Planet vous invite à découvrir son évolution physique au fil des rôles qui ont ponctué sa carrière dans le diaporama ci-dessus.

Ne vous sentez plus mal à l'aise lorsque vous portez un masque ! Découvrez le support de masque qui vous simplifie votre quotidien !

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.