Depuis quelques semaines, de nombreux Français se mobilisent contre la réforme des retraites en manifestant dans toute la France. Les people eux aussi ont leurs avis sur la question et ils ne se privent pas pour en parler publiquement. Découvrez les stars qui s'invitent dans le débat.
Grève contre la réforme des retraites : quand les célébrités s’en mêlent

Charlotte de Turckheim tacle la grève et les Parisiens

Charlotte de Turckheim tacle la grève et les Parisiens©SND

Si vous pensiez que l’actrice Charlotte de Turckheim avait sa langue dans sa poche, c’est très mal la connaître. La jolie blonde de 64 ans ne se prive pas pour dire le fond de sa pensée, quitte à parfois pousser des coups de gueule en direct. C’est ce qu’il s’est passé ce 16 décembre.

Invitée dans l’émission Les Grosses Têtes sur RTL, l’actrice d’Abdel et la comtesse n’a pas mâché ses mots lorsque le sujet des grèves des transports a été abordé. Elle a notamment reproché aux Parisiens d’être bien trop passifs devant les conséquences de la grève. “Ah non mais franchement, les Parisiens, mais vraiment mais vous êtes lamentables ! Mais vous êtes vraiment des merdes ! Comment vous pouvez supporter ça, quand même ? Vous marchez des kilomètres, vous êtes sous la pluie, comme ça ! Vous vous êtes tapé les gilets jaunes, les grévistes ! Mais rebellez-vous !”, a-t-elle hurlé.

Un premier tacle sévère qui ne l’a pas empêché de continuer sur la même lancée. “Je ne sais pas, faites quelque chose, réveillez-vous quand même ! Je ne sais pas, allez dans la rue, gueulez !”. Face à ces Parisiens “d’une docilité agaçante”, la star a alors suggéré d’organiser “une contre-manifestation” avant de revenir à la charge : “Vous avez des conditions de vie de merde et après ils osent nous dire “Vous vous faites pas chier, vous dans le Sud ?“ Ben non, bande de gros cons, on ne se fait pas chier, c'est vous qui vous faites chier ! Et vous êtes tellement cons que vous ne vous en rendez pas compte !”, a-t-elle raconté.

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.