Victime d'un accident vasculaire ischémique au début du mois de novembre, l'actrice Catherine Deneuve doit désormais se ménager et mettre en pause sa carrière d'actrice. D'après nos confrères du Parisien, le tournage de son film De son vivant a finalement dû être suspendu.
Faut-il s'inquiéter de l’état de santé de Catherine Deneuve ?©FR3 Cinema

Catherine Deneuve victime d’un accident vasculaire ischémique

Le 6 novembre dernier, l’actrice Catherine Deneuve a été victime d’un accident vasculaire ischémique alors qu’elle tournait dans son prochain film De son vivant d’Emmanuelle Bercot. La star de 76 ans a heureusement pu être hospitalisée d’urgence à l’hôpital de Gonesse dans le Val-d’Oise. Une information confirmée par son agent à l’AFP : “Heureusement, elle n'a aucun déficit moteur et doit bien sûr prendre quelque temps de repos”. D’après ses proches, la mère de Chiara Mastroianni s'alimentait normalement et pourraient bouger ses bras et ses jambes : “Cela n'a pas touché le cerveau. Ses bras et ses jambes bougent. Elle boit et elle se nourrit”, ont-ils affirmé à nos confrères du Parisien.

Un accident qui aurait pu être dramatique pour la star si elle n’avait pas eu la chance d’être prise en charge rapidement par le service hospitalier. “La chance qu'elle a eue, c'est que la prise en charge a été immédiate. On s'est occupée d'elle comme d'un patient lambda, pas comme une icône française”, a affirmé une infirmière au Parisien.

Catherine Deneuve : sa santé s’est-elle dégradée ?

Alors que ses proches ne cessent de rassurer ses fans sur son état de santé, nos confrères du Parisien ont révélé ce 26 novembre que le tournage de son film De son vivant, avait finalement été suspendu. Une nouvelle qui soulève de nombreuses interrogations sur ses capacités à retrouver prochainement les plateaux de cinéma. Le tournage, qui avait débuté le 11 octobre dernier, devait durer jusqu’à la mi-novembre. Mais à cause de son AVC, l’actrice doit dorénavant se ménager et mettre en pause sa carrière d'actrice pendant quelques semaines. Que ses fans se rassurent, d’après les informations du Parisien, Catherine Deneuve devrait retrouver les plateaux de tournage du film De son vivant début 2020.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.