Excès de vitesse, ivresse... Les dérapages des stars au volant
Mêmes connues et adulées, les stars n'échappent pas à la loi ! Au volant, certaines célébrités prennent quelques libertés, mais n'échappent pas pour autant à la justice.

Sébastien Roch

1/25

Le célèbre "Cri-cri d'amour" d'Hélène et les garçons a fait parler de lui cette semaine. A l'affiche de la série phare les Mystères de l'amour, Sébastien Roch s'est fait arrêter ce 25 juin 2019 à 1h du matin en état d'ivresse. Cest au volant de sa Harley Davidson qu'il a été interpellé par la police après avoir grillé un feu rouge dans le 10e arrondissement de Paris. D'après une source policière qui s'est confiée à France Bleu, la star avait un taux d'alcoolémie de 0,5 grammes par litre de sang, soit la limite à ne pas dépasser. D'après les photos sur son compte Instagram, l'acteur avait passé une bonne partie de la journée au Coco Festival afin d'écouter en live le groupe de musique culte Jabberwocky.

Hugo Lloris

2/25
Hugo Lloris

Le beau footballeur ne brille apparemment pas que sur le terrain. Le gardien de but des Bleus s'est retrouvé sous les feux des projecteurs en raison de sa conduite. Le capitaine de l’équipe de France avait été interpellé en état d'ivresse au volant de sa Porshe suite à un contrôle de routine à Gloucester Place dans le centre de Londres le 24 août. Son taux d'alcoolémie par litre d'air expiré était de 80 microgrammes, c’est-à-dire deux fois plus que la limite légale au Royaume-Uni. Mercredi 12 septembre 2018, Hugo Lloris a été condamné pour conduite en état d’ivresse à une suspension de permis de 20 mois mais aussi de 56 000 euros d’amende. Il a aussi été sanctionné par son club de Tottenham qui a suspendu son salaire pendant deux semaines, ce qui équivaut à 280 000 euros. Il a tout de même conservé le statut de capitaine de ses deux équipes.

Mathilde Seigner

3/25
Mathilde Seigner

Mathilde Seigner a été arrêtée dans la nuit du 28 au 29 décembre 2017 pour conduite en état d'ivresse. L'actrice a perdu le contrôle de son véhicule avant de percuter les portes du lycée Henri IV dans le Ve arrondissement, à Paris. Légèrement blessée au nez, l'héroïne de la série Sam, qui avait trois grammes d'alcool dans le sang, a dû faire un tour en cellule de dégrisement. Placée en garde à vue, Mathilde Seigner, a reconnu les faits qui lui étaient repprochés et comparaîtra en février devant un juge afin d'homologuer la peine proposée par le parquet dans le cadre d'une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).

Shy'm

4/25
Shy'm

 La chanteuse reconvertie en présentatrice télé aime faire parler d'elle sur les réseaux sociaux, mais elle a aussi défrayé la chronique pour avoir été arrêtée ivre au volant en 2014. C'est au petit matin (5h30) d'une nuit d'été que la chanteuse a été contrôlée par la police à bord de son véhicule. Jusque là rien d'anormal, mais la star conduisait sans permis et avec un taux d'alcoolémie de 0,90 grammes d'alcool par litres de sang. Elle a eu donc le droit de terminer sa nuit en cellule de dégrisement et a écopé d'une amende 750 euros.

Voir la suite du diaporama

Léa Salamé

5/25
Léa Salamé

L'animatrice télé qui fait rarement parlé d'elle en dehors du petit écran a déjà été arrêtée par la police. C'est pendant un banal contrôle de la route que la journaliste a été surprise au volant avec un permis invalide faute de points et sans assurance. Selon le Code de la route, ces délits sont passibles de 2 ans d'emprisonnement et près de 4 500 euros.

Benoît Magimel

6/25
Benoît Magimel

En 2016, Benoît Magimel a été condamné par le tribunal constitutionnel pour avoir renversé une femme de 62 ans alors qu'il effectuait une marche arrière et sous l'emprise de la drogue. Il s'en était sorti avec une amende de 5000 euros Cette année, l'acteur récidiviste a été arrêté pour conduite dangereuse et possession de cocaïne à bord de son véhicule. C'est après avoir franchi un sens interdit que l'acteur a été intercepté par la police qui a découvert  sur lui trois bonbonnes de poudre blanche. Placé en garde-à-vue, il a été inculpé pour trafic de drogue. Depuis, Benoît Magimel suit une cure de désintoxication.

Nicolas Bedos

7/25
Nicolas Bedos

En 2013, le comédien a fait parler de lui après une représentation du spectacle de Muriel Robin. Contrôlé par la police alors qu'il circulait en scooter, il a été arrêté avec un taux d'alcoolémie de 1,66 grammes d'alcool par litre de sang. Mais ce que l'on retiendra surtout, c'est qu'il a insulté les agents de police. Un fait pas très glorieux qui lui vaudra de finir sa nuit au poste pour conduite en état d'ébriété et outrage à agent. L'humoriste a préféré tourner cette affaire à la dérision même si cela lui a coûté 3 mois d'emprisonnement avec sursis, 800 euros d'amende, 750 euros de dommages et intérêts et 300 euros de frais de justice.

La comédienne et réalisatrice Géraldine Danon

8/25
La comédienne et réalisatrice Géraldine Danon

Dans la nuit du 23 au 24 janvier 2017, Géraldine Danon a été interceptée par la police alors qu'elle conduisait en sens inverse avec ses feux de détresse allumés. Une conduite jugée dangereuse, et après un test d'alcoolémie positif à 0,43 grammes d'alcool par litre dans le sang, la comédienne a été conduite au commissariat. Plus tard, Géraldine Danon s'est dit "totalement bouleversée" par cet épisode.

Karim Benzema

9/25
Karim Benzema

Il n'y a pas que sur les terrains de football que Karin Benzema s'illustre, l'international Français est devenu expert dans les délits routiers. Régulièrement arrêté pour excès de vitesse en Espagne, il a pris pour habitude de régler ses amendes. Un de ses faits d'armes le plus marquant est son arrestation pour excès de vitesse en mars 2013 où il avait écopé d'une amende record de 18 000 euros et d'une suspension de permis pendant huit mois.

Patrick Bruel

10/25
Patrick Bruel

En 2003, suite à un accès de vitesse (200 km/h sur une autoroute), le chanteur a eu le droit à une suspension de permis pendant plusieurs mois. En 2013, il s'est fait arrêter pour avoir perdu son sang froid à un barrage policier en marge d'une manifestation contre le mariage pour tous. Patrick Bruel s'en est alors pris au policier, une plainte a donc été émise contre lui. Convoqué devant le juge, il a reconnu s'être emporté. Il a été condamné à verser 10 000 euros.

Mareva Galanter

11/25
Mareva Galanter

La belle plutôt de nature discrète s'est déjà fait flasher en excès de vitesse et avait dû payer 600 euros d'amende et a écopé d'une suspension de permis pendant un mois et demi. Quelques mois plus tard, toujours la même année, rebelote, l'ex Miss s'est fait prendre à 190 km/h au lieu des 130 autorisés et s'est vu suspendre de nouveau son permis.

Jean Dujardin

12/25
Jean Dujardin

C'est en 2012 à Porto Vecchio que l'acteur oscarisé s'est fait contrôler avec une alcoolémie de 0,52 mg. La sentence a été irrévocable, il a été condamné à verser une amende de plusieurs centaines d'euros accompagnée d'une suspension du permis de conduire pendant trois mois.

Benjamin Castaldi

13/25
Benjamin Castaldi

En 2012 à bord de sa Porsche Carrera, l'animateur télé à quelque peu dépassé la limitation de vitesse fixée à 110 km/h ( il roulait à près de 210 km/h). Son permis a été suspendu sur le champ.

André Dussollier

14/25
André Dussollier

En 2011, l'acteur a été arrêté après un excès de vitesse (176 km/h au lieu de 130 autorisés). Résultat : suspension de permis et c'est son fils qui l'a raccompagné chez lui.

Elsa Zylberstein

15/25
Elsa Zylberstein

Cette année, l'actrice a fait la Une de l'actualité après avoir renversé une dame âgée alors qu'elle effectuait une marche arrière. Prise de panique parce qu'elle roulait avec une suspension de permis, elle avait préféré prendre la fuite. Prise de remords, elle s'est rendue au commissariat. Elle a été condamnée à 3 mois de prison avec sursis assortis de 1 500 euros d'amende.

David Guetta

16/25
David Guetta

Fou du volant, le Dj a souvent été pris en excès de vitesse ce qui lui a valu une suspension de permis à vie. Au magazine Bild, il ne s'en cachait pas : "J'ai eu un retrait de permis à vie, en France, parce que j'ai roulé trop vite... à plusieurs reprises".

Stephanie Seymour

17/25
Stephanie Seymour

En 2016, le mannequin a été s'est fait arrêter après avoir percuté une voiture alors qu'elle essayait de faire un demi-tour à un stop. De plus, elle était sous l'emprise de l'alcool même si elle a refusé de se soumettre à un alcootest. Le comble dans tout ça, c'est qu'elle venait de sortir de cure de désintoxication.

Lewis Hamilton

18/25
Lewis Hamilton

Il n'y a pas que sur les circuits que le champion de Formule 1 est le plus rapide.  En France, il a été flashé à 196 km/h dans la commune de Chéry-les-Pouilly dans l'Aisne. Résultat : il a dû payer une amende de 578 euros par le tribunal de Laon.

Kylie Jenner, Caytlin Jenner, Kloe Kardashian...

19/25
Kylie Jenner, Caytlin Jenner, Kloe Kardashian...

Pour le clan Kardashian-Jenner, il semble que ce soit une coutume familiale de commettre des délits routiers. Mention spéciale à Kloe Karashian qui a été arrêtée au volant de la voiture de sa mère à tout juste 15 ans. Mais la palme revient à Caitlyn Jenner qui a été inculpée d'homicide involontaire après que sa voiture ait percuté une autre voiture tuant au passage la conductrice. Poursuivie uniquement pour un délit de négligence, Caitlin Jenner a échappé à la case prison. 

Paris Hilton

20/25
Paris Hilton  

Nicole Richie

21/25
Nicole Richie  

Britney Spears

22/25
Britney Spears  

Lindsay Lohan

23/25
Lindsay Lohan  

La chanteuse Brandy

24/25
La chanteuse Brandy  

Mel Gibson

25/25
Mel Gibson