Renaud, Depardieu, Delarue mais aussi Brad Pitt ou encore Mel Gibson et Elton John… Tous ont vécu à un moment de leur vie une histoire difficile avec... la bouteille. Si certains ont pris la décision de se soigner, d'autres se débattent toujours avec leur addiction à l'alcool.
© PR Photos

Brad Pitt a sombré dans la boisson

1/25
Brad Pitt a sombré dans la boisson

S’il fait plutôt parler de lui pour ses photos glamour aux côtés d’Angelina Jolie que pour sa vie privée trash, tout n’a pas été rose pour l’acteur ces derniers temps. Selon la presse people américaine, au printemps 2009, Brad Pitt aurait en effet sombré dans l’alcool et serait entré en cure de désintoxication pour se défaire de ses mauvaises habitudes de boisson…

Jean Rochefort a remplacé le whisky par les antidépresseurs

2/25
Jean Rochefort a remplacé le whisky par les antidépresseurs

L’acteur qui aime les mots et les manie toujours avec subtilité, est ce mois-ci à la Une du magazine GQ et se confie à Frédéric Beigbeder au détour d’une interview qui sonne parfois comme un regret. Jean Rochefort, refusant le verre de vin blanc offert par le chroniqueur, répond à sa question « Vous ne buvez plus ? » par un « Non plus rien, mon estomac ne le supporte plus » - Et ça ne vous manque pas ? « Il y en a qui disent que j'avais dépassé mon quota. J'étais très régulier dans l'absorption de whisky. » L’acteur avoue alors qu’il consommait de grandes quantités de whisky, une mauvaise habitude qu’il a ensuite remplacée par des antidépresseurs. Une facette de l’acteur que l’on ne connaissait pas.

Mel Gibson a lutté toute sa vie contre l'alcoolisme

3/25
Mel Gibson a lutté toute sa vie contre l'alcoolisme

Antisémite, violent, alcoolique… Mel Gibson semble très loin de l’âge d’or de L’Arme fatale, la saga cinématographique qui a fait sa notoriété. Empêtré dans des problèmes de boisson depuis de longues années, l’acteur est retombé, de manière très médiatique, dans le piège de l’alcool en 2006. Arrêté pour conduite en état d’ivresse, Mel Gibson a copieusement insulté l’agent de police, se fendant d’un couplet sur les juifs « responsables de toutes guerres dans le monde ». Contraint de s’excuser, l’acteur a alors déclaré « J'ai lutté pendant toute ma vie d'adulte contre l'alcoolisme et je regrette profondément ma rechute ».

Robert Downey Jr : de cures de désintox en rechutes...

4/25
Robert Downey Jr : de cures de désintox en rechutes...

Si l’acteur est de nouveau en haut de l’affiche, son passé est parsemé de hauts et de bas, très bas, qui ont fini par déteindre sur sa carrière. En 1987, alors qu’il commence à être connu, Robert Downey Jr incarne un toxicomane dans Neige sur Beverly Hills. Un film malheureusement prémonitoire puisque l’acteur va sombrer dans l’alcool et la drogue, et enchaîner cures de désintoxication et rechutes durant de très longues années.