Ces deux dernières années n'ont pas été de tout repos pour Jenifer. La coach de The Voice a connu quelques obstacles dans sa carrière ainsi que des drames dans sa vie privée.
Drames, humiliations, tacles... Les tourments de Jenifer ©Bakounine/ABACAabacapress
Sommaire

Le restaurant de Jenifer victime d'une tentative d'incendie

View this post on Instagram

Nouveau coup dur pour la chanteuse. D'après les informations de France 3 Corse, le restaurant de Jenifer situé à Ajaccio aurait été victime d'une tentative d'incendie dans la nuit du vendredi 30 au samedi 31 août 2019. L'établissement "A Calata", dont l'interprète de Au Soleil est l'une des propriétaires, aurait été partiellement détruit lors de cette attaque.

D'après les images de la vidéosurveillance, plusieurs individus à moto auraient brisé la vitre du restaurant aux alentours de quatre heures du matin. Après cela, les malfrats auraient tenté d'y mettre le feu à l'aide d'une bouteille de gaz et d'un jerrican contenant des produits inflammables. Le montant des dégâts est estimé à près de 20 000 euros. Une plainte aurait également été déposée à la DRPJ (Direction régionale de la police judiciaire) d'Ajaccio par deux gérants du restaurant. 

Pour rappel, le restaurant venait d'ouvrir ses portes il y a plus de deux mois après des semaines de travaux de rénovation.

Jenifer, rescapée d'un terrible accident de la route

Jenifer, rescapée d'un terrible accident de la route© abacapress

Quinze ans après la sortie de son tout premier album, la chanteuse s’est retrouvée au milieu d’un drame pesant. Le 6 mars 2017, Jenifer et son équipe ont percuté une voiture qui était à l’arrêt, feux éteints. Ils se trouvaient en Belgique pour un concert quelque temps avant et c’est sur la route du retour que l’accident est arrivé.

Deux personnes ont trouvé la mort suite à cette collision, mais le chauffeur a aussi été grièvement blessé. Traumatisée par cet accident, la chanteuse aurait sérieusement pensé à interrompre sa carrière. Durant plusieurs mois, elle était restée totalement silencieuse. Face à ce drame, la juge de The Voice avait annulé sa nouvelle tournée Paradis Secret Tour. Selon des proches, elle n’avait pas la force de se produire sur scène. Il est possible que ce soit la cause de l’échec commercial qu’a été cet album.

L'oncle de Jenifer tué par balles

L'oncle de Jenifer, une personne dont elle était proche, a été assassinée par balles le 5 décembre 2017, soit quelques mois après le terrible accident de la route qui avait profondément choqué la chanteuse. Jean-Luc Codaccioni, est mort lors d’un règlement de comptes sur le parking de l’aéroport de Bastia. L’homme de 54 ans, était fiché en grand banditisme et purgeait une peine de prison ferme. Ce jour-là, il avait eu une permission de sortie et l'une des gardiennes l’avait dénoncé en échange de 100 000 euros. Son ami, Antoine Quiluchini, l’attendait sur le parking avec deux frères du nom de Guazzelli, connus dans le monde du football qui voulaient venger la mort de leur père, persuadés que l’oncle de la chanteuse en était le meurtrier.

Jenifer Bartoli, s’était rendue au cimetière pour soutenir tante et sa cousine. Dans un entretien qu’elle a eu avec Nikos Aliagas, elle a confié que jouer dans le téléfilm Traqués, diffusé le 14 mai dernier sur TF1, l’a beaucoup aidée à se remettre de cette épreuve.

Jenifer contre les paparazzis

Selon le magazine Closer, Jenifer et son compagnon, Ambroise, avaient été placés en garde à vue fin janvier pour avoir agressé un paparazzi. Ce n’est pas la première fois que la chanteuse exprime sa haine envers ceux qu’elle appelle des "rats". Elle s’est souvent sentie épiée par les photographes depuis qu’elle est devenue connue et a toujours protégé ses amours des médias. Elle s’en serait donc prise à lui et l’homme "secoué " a finalement porté plainte.

D’après la directrice de l’agence qui emplois ce photographe, il était "salement amoché ". Protectrice envers les gens qu’elle aime, la chanteuse ne souhaite pas que ce genre de choses entache ses relations ou ses enfants.

Jenifer en froid avec France Gall

Jenifer en froid avec France Gall© abacapress

En 2013, Jenifer a sorti un album en hommage à France Gall. Un geste qui partait d'une bonne intention mais qui a provoqué la colère de son idole lors de sa sortie. La chanteuse de Poupée de cire, poupée de son, n’avait pas apprécié que l'on reprenne ses morceaux car, apparemment, elle n’avait pas donné son autorisation.

Lors d’une interview avec Le Parisien, elle avait affirmé "Jenifer fait la promotion de son disque de reprises de mes chansons, qu'elle a réalisé en secret, sans mon accord (...) Elle dit que je suis au courant, que j'approuve et qu'elle a mon aval. Et ça m'énerve. Ils ne m'ont même pas envoyé l'album !".

La jeune femme s’est dite "blessée" par ces réflexions dans interview parue dans le magazine ELLE. Elle s’est excusée et France Gall n’a pas dû lui en tenir rigueur car l’année suivante elle avait bien dit n’avoir "aucun problème avec Jenifer".

Camille Lellouche tacle Jenifer

Ce jeudi 5 juillet a eu lieu l’édition de 2018 du Marrakech du rire avec beaucoup d’artistes comme Élie Semoun, Kev Adams ou encore Camille Lellouche. Cette humoriste qui fait un tabac sur la toile était a été connue grâce à son passage dans l’émission The Voice. Alors qu'elle passait les auditions à l'aveugle, la première personne à s'être retournée était Jenifer, mais la jeune humoriste n’est pas très élogieuse lorsqu'elle raconte cette histoire au grand public.

L’ancienne candidate n’a pas hésité à lancer des tacles et des piques envers la coach de The Voice. Fan de Zazie et Florent Pagny, elle affirme pendant son sketch avoir été déçue par la personne qui s’était retournée, "Là, je commence à chanter et c'est Jenifer... Je la regarde et je lui dis : 'Non, retourne-toi et appelle Zazie." Une blague qui n’est pas passée auprès des fans de l’interprète de "Ma révolution " qui n'ont pas manqué de le souligner sur les réseaux sociaux.

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.