Diana empoisonne leur couple !Charles et Camilla © Point de Vue
Amoureux depuis 35 ans et mariés depuis 18 mois, ils ont déjà traversé bien des épreuves tant publiques que privées. Leur bonheur serait presque parfait si un fantôme ne venait perturber leur couple. Celui de Diana, auquel Camilla est sans cesse comparée.

Diana empoisonne leur couple !

Moins jeune, moins belle, moins glamour, la duchesse de Cornouailles, malgré tous ses efforts, ne parvient pas à éclipser Lady Di. Patience, le temps roule pour elle...

Une légende immortelle
Disparue il y a neuf ans, Diana n'en finit pas d'être ressuscitée. Au cinéma, à la télévision, dans les livres-enquêtes, les enquêtes tout court. Il y a ''The Queen'', bien sûr, où son absence est écrasante, ou des dramatiques nettement moins brillantes, comme ''Whatever Love Means'', diffusée sur les petits écrans britanniques juste fin 2005 et qui montre l'échec du mariage du siècle à cause de la présence obsédante de Mme Parker-Bowles. Un programme peu agréable à regarder pour celle qui convolait huit mois plus tôt avec le prince Charles, cette union couronnant une liaison de plus de 30 ans. Cela encore n'est rien. Il y a pire : l'enquête officielle diligentée par les autorités britanniques sur les circonstances de la mort de Diana, afin de couper court aux thèses du complot et de l'assassinat. Hélas, tout s'enlise, les conclusions sont sans cesse reportées, le coroner démissionne et l'histoire semble ne jamais devoir trouver de conclusion. Dès lors, Nicholas Davies a beau jeu de publier un nouveau livre sur l'affaire au titre évocateur de ''L'Assassinat d'une Princesse''. Fort heureusement, les seuls responsables mis en cause sont les services secrets britanniques. Ni Charles, ni encore moins Camilla.

Publicité
Publicité

Il n'empêche, Diana est là, reproche décidément très vivant. Et que dire de la guerre des majordomes ! Paul Burrell ressort un nouveau livre où photos à l'appui, il évoque sa vie de service auprès de Diana, les heures qui ont suivi sa mort, révélant toujours de nouveaux détails. Face à lui, le majordome de Mohammed al-Fayed propose à son tour sa propre vérité, radicalement différente, bien entendu. Disputes à la une. La photo de Diana chaque jour dans la presse, de quoi agacer, du côté de Clarence House.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :