
Le porte-parole du gouvernement fait face à un rejet global du projet de loi sur la réforme des retraites de la part de l’opposition mais aussi des Français. C’est la deuxième fois dans son parcours politique...
A 26 ans, Deshauna Barber a été élue Miss USA 2016 le 5 juin 2016. En finale, elle a remporté la victoire face à Miss Hawaï, Chelsea Hardin, et Miss Georgie, Emanii Davis.
La jeune femme brise tous les clichés sur les Miss. Elle s'est engagée à 17 ans dans l'armée, avant de devenir analyste informatique pour le Département du Commerce. Une façon de montrer qu'on peut être canon et en avoir plein dans le crâne !
Deshauna Barber se distingue aussi par sa couleur de peau, les femmes noires devenues Miss USA étant assez rares.
Interrogée par Joe Zee, l'un des membres du jury, sur le fait que le gouvernement ait autorisé les femmes à accèder à tous les postes militaires, elle a répondu : "En tant que femme dans l'armée des États-Unis, je pense que notre gouvernement a fait de l'excellent travail en permettant aux femmes de s'intégrer dans toutes les branches de l'armée", rapporte CNN.
Deshauna Barber montre aussi son engagement en tant que militaire et féministe : "Nous sommes aussi fortes que les hommes. En tant que commandante de mon unité, je suis puissante, je suis engagée pour mon travail, et c'est important que, aux États-Unis, nous reconnaissions que notre genre ne nous limite pas."
La jeune femme, qui vit dans le district de Columbia, est également très engagée auprès des vétérans. Elle lutte pour que les soldats revenus du combat aient un accès au traitement contre le Syndrome Post-Traumatique, et à la prévention contre le suicide, indique son profil sur le site officiel de Miss USA.
En légende de ce post Instagram, publié avant l'élection, Deshauna Barber écrit : "Peut importe ce qu'il va se passer dans 2h30, je suis reconnaissante de pouvoir représenter le District de Columbia et les femmes de l'armée américaine en mission partout dans le monde sur la scène de Miss USA. Les stéréotypes sur les femmes de l'armée sont officiellement brisés, les stéréotypes sur les femmes dans les concours de beauté sont officiellement brisés".