Plus riches que riches : ces familles royales qui roulent sur l'or !
Qui sont les têtes couronnées les plus riches d'Europe ? Pas celles que vous croyez ! A côté d'elles, la reine d'Angleterre aurait même presque l'air pauvre. Moins populaires que les Windsor, ces familles royales jouissent pourtant d'une fortune bien plus importante !

Les Lichtenstein : la famille royale la plus riche d'Europe

1/5
Les Lichtenstein : la famille royale la plus riche d'Europe

Nettement moins connue que la reine Elizabeth et la famille Windsor, la famille Lichtenstein, qui règne sur l'un des plus petits pays au monde, est pourtant celle qui a la plus grosse fortune royale d'Europe. Avec un patrimoine estimé à 4,9 milliards de dollars, les Lichtenstein sont bien loin devant les Britanniques et leurs "petits" 295 millions. Mais à ce jeu-là, les familles royales européennes auraient l'air presque pauvres à côté d'autres dynasties. D'après le magazine Forbes, c'est le roi de Thaïlande, avec une fortune estimée à 30 milliards de dollars, qui arrive en tête du classement des monarques les plus riches au monde. Arrivent ensuite le sultan de Bruneï (20 milliards), puis le roi d'Arabie Saoudite (18 milliards). En photo : le prince Hans-Adam II de Lichtenstein, et sa femme, la princesse Marie.

Les Grimaldi de Monaco : deuxième fortune royale d'Europe

2/5
Les Grimaldi de Monaco : deuxième fortune royale d'Europe

Le Rocher peut paraître minuscule à l'échelle européenne, mais la fortune des Grimaldi, estimée à un milliard, est pourtant la deuxième fortune royale d'Europe. Ce qui fait d'Albert de Monaco le prince le plus riche d'Europe. 

Les Windsor : troisième fortune royale d'Europe

3/5
Les Windsor : troisième fortune royale d'Europe

Si la fortune se mesurait à la popularité, ils arriveraient sans doute en tête ! Mais les Windsor ne sont pas aussi riches que ce que l'on pourrait croire : avec un patrimoine estimé à "seulement" 295 millions, Elizabeth II et sa suite n'arrivent donc qu'en troisième position au palmarès des familles royales les plus riches d'Europe.

Les Orange-Nassau des Pays-Bas : quatrième fortune royale d'Europe

4/5
Les Orange-Nassau des Pays-Bas : quatrième fortune royale d'Europe

La maison Orange-Nassau se porte plutôt bien. La famille royale hollandaise, dont Guillaume-Alexandre a pris la tête en avril 2013 après l'abdication de sa mère, la reine Beatrix, possèderait donc une fortune estimée, selon Forbes, à 131 millions. Mais la famille royale hollandaise n'ayant pas l'obligation de rendre ses comptes publics, leur patrimoine pourrait être plus important.

Voir la suite du diaporama

Les Bernadotte de Suède : cinquième fortune royale d'Europe

5/5
Les Bernadotte de Suède : cinquième fortune royale d'Europe

Nettement moins riches que d'autres, les Bernadotte de Suède pourraient compter sur une fortune de 27,5 millions. Le roi Charles XVI Gustave reste cependant le roi le plus riche des pays scandinave, la famille royale de Norvège arrivant en dernière position.