Ce 28 avril, l'actrice Penélope Cruz souffle ses 46e bougies. A cette occasion, Planet vous propose de découvrir ses plus belles photos sur Instagram.
Découvrez les plus belles photos de l'actrice Penélope Cruz

Penélope Cruz : une actrice espagnole qui s'est imposée à Hollywood

C'est à l'âge de 15 ans que la sublime Penélope Cruz se faire repérer par un agent artistique. Un an plus tard, elle tourne le film espagnol J ambon, jambon. Un film qui lui permet de devenir un sex-symbol notamment grâce à une scène où elle apparait seins nus. "C'était génial, mais... je n'étais pas vraiment prête pour la nudité. Mais je n'ai aucun regret parce que je voulais commencer à travailler et cela a changé ma vie", avait-elle confié en 1999.

A la fin des années 90, la star enchaîne les casting. On la retrouve notamment dans plusieurs longs-métrages hispaniques dont Ouvre les yeux, La Fille de tes rêves. Les années 2000 marquent un tournant dans sa carrière. Elle se voit offrir des rôles dans plusieurs films hollywoodien dont Vanilla Sky et Blow. En 2005, c'est la consécration pour la jeune femme grâce aux films Bandidas avec Salma Hayek ou encore Volver, réalisé par Pedro Almodóvar. 

Par la suite, on la retrouve dans plusieurs blockbusters dont Pirates des Caraïbes : La Fontaine de jouvence au côté de Johnny Depp.

Côté vie privée, elle a été en couple pendant près de huit ans avec un musicien du nom de Nacho Cano jusqu'en 1998. En 2001, elle a eu une idylle amoureuse avec l'acteur Tom Cruiz, rencontré sur le tournage du film Vanilla Sky. Depuis 2007, elle partage sa vie avec l'acteur espagnol Javier Bardem qu'elle épouse en juillet 2010. Le couple a deux enfants : Leonardo et Luna. 

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.