Alors que des millions de Français attendent avec impatience la fin du confinement, les chaînes de télévision préparent leur grille des programmes. Des divertissements de l'après-midi aux émissions du soir, voici comment vont s'organiser vos émissions favorites.
Déconfinement : comment vos animateurs préférés se préparent pour l'après 11 mai ?Capture Instagram

Ça commence aujourd’hui, Je t’aime etc… (France 2)

Le compte à rebours est lancé. Alors que les Français attendent la levée progressive du confinement, annoncée par le pouvoir exécutif pour le lundi 11 mai prochain, les chaînes de télévision s’organisent pour proposer aux téléspectateurs le retour de leurs programmes habituels.

À commencer par France 2, qui compte bien s’appuyer sur ses animatrices phares pour maintenir de bonnes audiences l'après-midi. Au placard les classiques de cinéma français, Faustine Bollaert et Daphné Bürki reprennent du service après le journal télévisé. D’après les informations de Puremédias, leurs émissions Ça commence aujourd’hui et Je t’aime etc. reviendront en plateau avec des numéros inédits.

"On voit bien qu'il y a un besoin très fort de parole et de témoignage sur ce confinement qui aura duré près de deux mois", explique Caroline Got, la directrice des antennes de France Télévisions à nos confrères. Pour autant, les mesures barrières et règles de distanciation devront toujours être respectées lors de ces enregistrements prévus début mai.

Comme le souligne Puremédias, il n’y aura pas de public et les effectifs techniques seront réduits en plateau. "Nous serons extrêmement vigilants concernant l'application de ces mesures prises pour protéger les équipes bien sûr, mais aussi pour montrer aux Français que ce début de confinement ne sera pas pour autant le retour à la vie d'avant", assure la directrice. Ainsi, Faustine Bollaert devra composer avec deux experts (maximum) en plateau alors que ses invités seront interrogés en duplex depuis leur lieu de confinement.

Dans une interview accordée à Télé 7 Jours, Faustine Bollaert a détaillé les conditions du retour à l'antenne de Ça commence aujourd’hui  à partir du 11 mai sur France 2, dont les tournages ont débuté cette semaine. "Pendant dix à quinze jours, nous comptons donner la parole à ceux qui ont vécu de façon particulière cette grande histoire, permettre à des gens, aperçus juste aux infos, de revenir sur ce qui leur est arrivé", explique-t-elle, à l'image de "ceux qui ont perdu un proche et n’ont pu assister à leur enterrement, à ceux qui ont trouvé l’amour malgré le confinement, à ces familles qui vivent ensemble à dix ou quinze, à cette femme qui a dû accoucher seule puisque son mari n’était pas autorisé à l’accompagner".

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.