Le 7 septembre 2019, la jeune cavalière française de 22 ans Thaïs Meheust est décédée tragiquement après une chute à cheval lors d'une compétition. Tout comme elle, de nombreux sportifs internationaux se sont éteints au cours d'un entraînement ou d'une compétition. Footballeur, cycliste ou alpiniste… Planet fait le point sur ces athlètes partis trop tôt en pratiquant leur sport.
Crises cardiaques et chutes accidentelles... Ces sportifs décédés en pratiquant leur sport

La cavalière Thaïs Meheust, 22 ans, décède après une chute durant un concours

Triste nouvelle pour les fans de la discipline. La cavalière française Thaïs Meheust, âgée de 22 ans, est décédée ce samedi 7 septembre à la suite d'une chute à cheval sur le parcours de cross du Pin dans l'Orne.

"C'est avec la plus grande tristesse que nous vous apprenons le décès de Thaïs Meheust qui a été victime d'un accident fatal ce matin sur le cross du Championnat de France des Chevaux de 7 ans, organisé dans le cadre de la 5e étape du Grand National FFE–AC Print du Pin au Haras", a annoncé la Fédération française d'équitation (FEE) dans un communiqué. La jeune femme a été victime d'une terrible chute sur l'obstacle n°2 du parcours de cross. Le cheval lui est tombé dessus, l'écrasant par la même occasion.

L'annonce de sa disparition tragique a bouleversé de nombreuses personnalités publiques dont le présentateur Julien Courbet. Sur son compte Twitter, la star n'a pu cacher sa grande tristesse :"Ma thaissou, tu étais ma petite sœur ,une étoile qui devait Ramener la médaille d’or , merci de m’avoir fait partager un peu de ta vie. Tu étais solaire. Tu ne vivais que pour tes chevaux. À très vite quelque part pour une balade ou je t’entendrai rire à mes blagues idiotes", a-t-il écrit.

De même que la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a tenu à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux : "La jeune et prometteuse cavalière Thaïs Meheust a été victime d'un accident fatal ce matin lors de l'épreuve du Grand National de concours complet du Haras du Pin. Mes pensées émues vont vers sa famille, ses proches et la grande communauté des sports équestres", a-t-elle écrit.

Thaïs Meheust avait été médaillée à de nombreuses reprises lors des championnats d'Europe poneys, juniors et jeunes cavaliers. Elle était "une compétitrice depuis plusieurs années sur le circuit national et international", rapporte la FEE.

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.