Ecouter l'article :

L'ancien homme politique et président de l'OM était invité de 20h30 le dimanche ce 31 janvier sur France 2. Il s'est notamment livré sans détour sur son double cancer qui progresse. Par sa force et son optimisme, Bernard Tapie a bouleversé les internautes, qui ont tous salué son courage.
"Courageux", "boss", "battant" : les internautes bluffés par la force de Bernard Tapie face à la maladieabacapress

Bernard Tapie a impressionné les téléspectateurs par son charisme, sa dignité et sa force face à la maladie. Invité ce dimanche 31 janvier face à Laurent Delahousse pour "20h30 le dimanche", les internautes ont été nombreux à saluer le courage de l'ancien homme d'affaires dans son combat face au double cancer de l'estomac et de l'œsophage dont il souffre depuis maintenant trois ans. "Je viens d’écouter l’interview de Bernard Tapie sur France 2. Mais quel homme courageux et exemplaire dans sa lutte contre la maladie !! Merci de donner de l’espoir à toutes les personnes qui luttent contre le cancer et la maladie en général !!!", écrit un chroniqueur radio de France Bleu Provence sur Twitter.

"Bernard Tapie, l'art de la résilience et de la conviction"

"Qu’on n’aime ou on n’aime pas Bernard Tapie , cette interview sur France 2 inspire le respect", a pour sa part commenté la journaliste Aïda Touihri. "Ce charisme , cette force ... Qu’est ce que j’aime cet homme-là ... Le seul président dont j’ai envie d’entendre la voix aujourd’hui ... Le seul et vrai boss de l’OM", ajoute Sandra, une fervente supportrice du club marseillais. "Bernard Tapie, l'art de la résilience et de la conviction ! Un discours de force et d'espoir pour de nombreux malades. Le boss tout simplement avec ses bons ou ses mauvais côtés mais un battant, un gagnant. Toujours debout, toujours vivant", salue Éric Stella, journaliste de La Provence. "Ce 20h30 le dimanche avec Bernard Tapie et Laurent Delahousse restera mémorable. Longue vie à vous Monsieur Tapie", écrit enfin Frédérique.

L'ancien homme politique a livré un récit fort et digne de son combat face à la maladie qui a récemment progressé. "J’en suis qu’on attend, on cherche… Les traitements qui étaient efficaces ont fait leurs preuves. J’avais perdu 75% de mes tumeurs et, en deux mois, elles avaient doublé avec des métastases", a-t-il révélé. Bernard Tapie a expliqué garder malgré tout espoir dans les chercheurs et la science. "Ce que les cancéreux doivent savoir, c’est qu’il y a un nombre incroyable de petits laboratoires qui travaillent sur les nouvelles molécules. Et en huit jours de temps, ils peuvent trouver (...) En analysant les tumeurs, on découvre exactement comment est composée cette tumeur. Et immédiatement, on regarde dans le monde quel est l’examen qui permettrait d’anéantir les tumeurs", a-t-il expliqué avec optimisme. L'ex-homme d'affaires reconnaît malgré tout qu'"on n'a pas trouvé pour l’instant…" ce traitement.

Pourquoi nous donnons le bilan de compétence pour seulement 0€ – Ce n’est pas une erreur de prix ! Cliquez ici pour en savoir plus >

Vidéo : Bernard Tapie : ce qu'il récupère et ce qu'il doit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.