Alors que les services hospitaliers livrent une lutte acharnée face au fléau sanitaire, quelques personnalités, touchées par le virus, sont sur la voie de la guérison. Une expérience marquante qu'elles n'hésitent pas à témoigner auprès de leurs fans sur les réseaux sociaux.
Coronavirus : quelles stars ont été guéries de la maladie ?Capture Instagram

Alexia Laroche-Joubert

Une lueur d’espoir face à un fléau sanitaire d’ordre mondial. Alors de la pandémie de Covid-19 ne cesse de se propager dans le monde entier, la France dénombre à ce jour près de 20 000 cas confirmés et 860 décès prononcés, d’après le dernier bilan du ministère de la Santé.

Face à cette terrible contagion, plusieurs mesures ont été adoptées afin de limiter la propagation du virus. Mais grâce au travail chevronné des services hospitaliers, de nombreux malades, anonymes comme célébrités, ont été guéris du coronavirus.

À l’image d’Alexia-Laroche Joubert, la célèbre productrice de jeux télévisés. Placée à l’isolement, après avoir contracté la maladie, pendant une quinzaine de jours, elle est "sortie du confinement totale", comme en témoigne sa vidéo publiée le 20 mars dernier sur son compte Twitter. "Voilà, je vais bien. À priori, les enfants qui vivent à côté de ma chambre ne l'ont pas eu, donc ça prouve que les gestes barrières fonctionnent bien", assure la mère de famille en convalescence, avant d’adresser un mot à ses abonnés. "Je vous embrasse tous, et je pense très fort à vous".

Soutenue par ses proches et ses amis, Alexia Laroche-Joubert est revenue sur cette longue expérience ce mardi 24 mars sur le plateau des Grandes Gueules sur RMC. "J’ai eu la chance d’avoir une version très soft du virus. L’histoire, c’est que je suis allée me faire diagnostiquer très tôt car j’ai été atteinte le 6 mars", confie la productrice du jeu Koh-Lanta, avant de décrire ses symptômes. "J’ai eu très froid pendant la nuit, mais un froid polaire et une montée de fièvre 4-5 heures après. Et je toussais le vendredi".

Rapidement prise en charge à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, l’ancienne directrice de la Star Academy a également dû prévenir son entourage et les collègues qu’elle aurait malencontreusement contaminée avec le virus. Une haletante course contre la montre avant de se retrouver confinée à son domicile. "Mes enfants me donnaient à manger en déposant un plateau devant la porte de ma chambre", se souvient-elle.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.