Alors que certains concerts et rassemblements ont été annulés à cause du risque de propagation du Coronavirus, les émissions TV pourraient également être impactées. D'après Puremédias, un programme aurait d'ors et déjà interdit le public sur son plateau de télévision. Explications.
Coronavirus : les spectateurs bientôt interdit sur tous les plateaux de télévision ? ©France 2Capture vidéo

Coronavirus : une émission a décidé d’interdit le public sur son plateau

Depuis plusieurs semaines, le Coronavirus, appelé également Covid-19, ne cesse de faire des ravages aux quatre coins du globe. La France, qui est toujours au stade 2 de l’épidémie, tente de ralentir la propagation du virus en mettant en place un certain nombre de restrictions. Les rassemblements de plus de 1 000 personnes sont annulés, certains matchs de football sont joués à huis clos et les musées, pour ceux qui ne sont pas fermés, font rentrer les visiteurs au compte-goutte.

Du côté des médias, les grands groupes se sont également organisés pour limiter le risque de contamination sur les plateaux de télévision. La chaîne Canal + a, elle, décidé de prendre le devant. D’après Puremédias, l’émission Clique, présentée par Mouloud Achour, ne recevra plus de public sur le plateau de l’émission “en raison de la configuration du studio”. Une première du genre qui pourrait possiblement s’étendre à d’autres programmes dont Touche pas à mon poste, L’info du vrai, le mag ou encore certaines émissions à public sur France 2 et France 3.

Des enfants dans le public à la place des adultes

Alors que la chaîne a pris cette décision radicale, d’autres ont décidé de prendre des précautions moins drastiques. C’est le cas de TF1 avec son émission Téléfoot qui a accueilli les enfants des salariés du groupe sur le plateau afin de “combler les trous autour de Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu”, rapporte le Parisien. De même, dans l’émission C’est Canteloup, le public habituel a été remplacé par des employés de TF1. Une décision qui n'est pas au goût du producteur de l’émission Jean-Marc Dumontet : “Même s'il vaut mieux être trop prudent que pas assez, il ne faut pas céder à la psychose. C'est un signal qui ne correspond pas à une réalité (...) Nicolas a besoin des rires. Mais un salarié de TF1 qui doit rendre un Powerpoint n'est pas aussi rieur qu'une personne qui a pris un jour pour assister au tournage”, a-t-il expliqué au P arisien.

D’autres émissions telles que Quotidien sur TMC ont mis à disposition des gels hydroalcooliques pour le public tout en maintenant les portes ouvertes du plateau télé afin d’éviter le plus de contacts possible. Si pour le moment seule l'émission Clique a interdit le public sur son plateau de télévision, il est probable que d'autres mesures soient prises prochainement par les grands groupes de télévision.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.