Afin de lutter contre le Covid-19, le célèbre DJ français Bob Sinclair devait donner un concert caritatif au sommet de l'Arc de Triomphe à Paris ce 4 mai. Malheureusement, l'événement vient d'être annulé. Le point sur ce qu'il s'est passé.
Confinement : Bob Sinclar donnera un concert sur l'Arc de Triomphe le 4 mai prochainCapture Instagram

Bob Sinclar au sommet de l'Arc de Triomphe pour lutter contre le coronavirus

L'annonce a surpris tout le monde. Ce 4 mai prochain à 20h02, le célèbre DJ français Bob Sinclar devait donner un concert exceptionnel au sommet de l'Arc de Triomphe afin de récolter des fonds dans la lutte contre le coronavirus. "Le live débutera à 20h02, juste après l’applaudissement aux soignants et sera retransmis en direct sur Cercle. Nous comptons sur votre présence virtuelle et vos dons pour ce projet qui nous tient particulièrement à coeur". 

L'argent récolté devait êter reversé à trois organisations : Médecins Sans Frontières, la Fondation de France et le fonds de dotation One-O-One. L'évènement sera également retransmis en direct sur le site Cercle Music. 

"Lundi prochain, c’est en équipe très réduite que nous tournerons cette émission afin de respecter les distances de sécurité et les gestes barrières recommandés par l’OMS. Nous précisons que cette performance est interdite au public en pleine période de confinement, ni son ni lumière ne seront perceptibles depuis la Place de l’Etoile", a expliqué la plateforme de musique dans une publication publiée sur Facebook. 

L'ambition principale de cet événement exceptionnel avait pour but de lutter contre le Covid-19 mais également de "lancer un appel à la mobilisation et appelons tous les artistes, labels, lieux, producteurs et plus globalement tous les acteurs du monde de la musique à nous rejoindre dans le mouvement « Music Against Covid", ont expliqué les organisateurs. 

Une initiative qui avait été très bien accueillie par les fans du DJ qui l'ont félicité de s'investir dans un tel projet caritatif.

Le concert de Bob Sinclar annulé 

Malheureusement, Bob Sinclar ne viendra pas mixer ce 4 mai. Alors que certains se faisaient une joie de pouvoir assister à distance à son concert, la plateforme Cercle Music a décide d'annuler et de reporter l'événement après la fin du confinement puisque ce concert a "suscité de nombreuses réactions, notamment de certaines personnes ayant mal compris que ce DJ set se produisait sans public et uniquement en ligne (...) Nous avons donc décidé, d'un commun accord avec l'artiste, le Centre des monuments nationaux, les autorités, et les associations de reporter cette performance caritative à une date ultérieure", indique Cercle Music. "Cette décision a été très dure à prendre car l'objectif premier de cette émission était de rapidement récolter le maximum de fonds pour les organisations Médecins Sans Frontières, Fondation de France et 101fund. Mais la sécurité et la santé de tous est primordiale", peut-on lire sur Facebook.

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.