Pétillante comme jamais, Charlotte de Turckheim fête ce 5 avril ses 66 ans ! L'actrice, pleine de projets, a un parcours de vie qui a de quoi faire tourner la tête... Découvrez ses 5 secrets pour être une soixantenaire au top de sa forme.
Charlotte de Turckheim a 66 ans : ses secrets de vie pour être au top !©Abaca Press

Charlotte de Turckheim : elle suit son coeur...

Alors qu'elle sortait de à peine de l'adolescence, Charlotte de Turckheim a décidé de partir vivre quelque temps en Colombie. Sur place, elle y rencontre un jeune révolutionnaire et part avec lui sur les routes du pays. La jeune femme décide alors d'être une femme libre, malgré une éducation bourgeoise plutôt stricte.

La jolie blonde s'affranchit d'un destin un peu trop "sur les rails" et n'hésite pas à partir à l'aventure quand son cœur  le lui dicte. 

Elle vit de sa passion

Malgré le désaccord de ses parents, Charlotte s'inscrit à des cours de théâtre une fois le bac en poche. Elle joue dans plusieurs pièces, avec la troupe Les éléphants roses. Depuis cette époque, la passion du jeu ne l'a jamais quitté et son instinct a toujours su la mener vers des sentiers inédits et novateurs !

Écouter la petite musique qui est en soi semble être le crédo de vie de l'actrice !

Elle sait s'entourer

Alors qu'elle peinait à faire décoller sa carrière de comédienne, Charlotte a rencontré Coluche. Ce dernier, déjà célèbre, lui conseille de prendre un pseudonyme pour accroître sa visibilité. Anne-Charlotte de Turckheim devient alors Charlotte de Turckheim... Par la suite, en 1981, Coluche l'aide à monter son premier one-woman show. Auréolée de ses premiers succès, elle  finit par être repérée par Claude Berri qui lui propose un rôle dans Le maître d'école.

Stimuler son réseau et écouter les bons conseils de ses amis, Charlotte sait faire ! Et ça marche...

Elle sait rebondir

La vie sentimentale de Charlotte de Turckheim est loin d'être un long fleuve tranquille et c'est tant mieux ! L'actrice, qui s'est entichée de Jean-Christophe Cambadélis lorsqu'elle était adolescente, a connu plusieurs mariages. De ces différentes unions, Charlotte en a tiré d'incroyables leçons de vie pour rebondir toujours plus loin, et surtout, toujours mieux. Depuis 2012, elle est mariée à un exilé politique afghan, Zaman.

Après avoir joué dans plusieurs films, Charlotte de Turckheim a concrétisé avec brio son rêve de devenir réalisatrice. Son premier film, Mon père, ma mère mes frères et mes sœurs, réalisé en 1999, s'inspire pleinement de sa vie de famille et c'est un véritable succès ! Puis vient le temps des films plus engagés, comme Mince, alors ! qui s'amuse des dictats  de la minceur, ou encore le dernier Qui c'est les plus forts ? qui touche à l'épineux sujet des mères porteuses.

Passionnée et engagée, Charlotte de Turckheim ne lâche décidément rien, et ça lui va bien !

Gonfler votre vélo, voiture, moto, ballon en quelques minutes !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.