Le 12 mars dernier a eu lieu la 46e cérémonie des César. Contrairement à l'actrice Corinne Masiero qui est s'est dénudée sur scène, de nombreuses célébrités françaises se sont mises sur leur 31 dans des tenues à la fois sensuelles et chics. Planet vous propose de découvrir les plus beaux looks du tapis rouge.
César 2021 : retour en photos sur les plus beaux looks de la soirée

Corinne Masiero se dénude lors de la cérémonie des César

La 46e cérémonie des César restera gravée à jamais dans les annales. Cette année, c'est l'actrice Marina Foïs qui était chargée de présenter cette cérémonie qui récompense tous les cadors du cinéma français. Le 12 mars dernier, la comédienne Corinne Masiero, connue pour son franc-parler et ses prises de position, a fait le buzz en arrivant sur scène grimée en peau d'âne. Par la suite, la star de 57 ans s'est mise à nu sur scène devant une foule d'invités plus que surpris d'assister à un tel spectacle. L'actrice de Capitaine Marleau, ensanglantée de la tête aux pieds, a voulu par son acte mettre en lumière les difficultés rencontrées par les intermittents du spectacle. Une préparation réalisée dans le dos des organisateurs comme elle l'a expliqué à nos confrères du Parisien ce 14 mars.

Corinne Masiero victime de sexisme

"Quand Marina Foïs m'a proposé de remettre un César, on a pensé que je viendrai en peau d'âne. Et j'ai dit que j'allais sans doute changer un peu le texte", a-t-elle expliqué et d'ajouter : "J'ai préparé mon texte modifié et avec l'aide de deux costumières qui m'ont aidée à écrire des phrases sur mon dos, j'ai attendu le dernier moment".

En étant totalement dénudée, l'actrice a souhaité faire passer un message. Une initiative pour laquelle elle a reçu de nombreux messages sexistes. "Là, il y avait aussi des messages sexistes, car on est dans une société patriarcale : on ne doit pas montrer son cul quand on a passé 25 ans et qu'on ne fait pas du 36. Je pensais même avoir plus de réactions du côté des méchants. Je m'en fous. Ce que je retiens, c'est surtout tous ces gens qui soutiennent", a-t-elle déclaré.

Contrairement à elle, de nombreuses célébrités sont venues sur leur 31. Laura Calamy, Virginie Efira, Fanny Ardant... Retour sur les plus beaux looks de la soirée.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.