
La Fondation du patrimoine a dévoilé la liste des 18 sites sélectionnés pour la sixième édition de sa loterie nationale pour la sauvegarde des lieux en péril en France. Planet vous propose de découvrir en...
L’acteur qui a eu le César du meilleur acteur pour "Jean de Florette", "Manon des sources" et "La fille sur le pont" a refusé dans deux films français qui ont plutôt bien marché au box-office : "Bienvenue chez les Ch’ tis" (à la place de Kad Merad) et "Intouchables" (à la place de François Cluzet). La raison invoquée pour ces deux refus : incompatibilité d’emploi du temps.
"Men in black", "Independence Day", "Je suis une légende"..., Will Smith a joué dans de nombreux films connus depuis l’arrêt de la série "Le Prince de Bel-Air". Et pourtant, celui qui est à l’affiche de « Beauté cachée » a refusé de jouer d’autres grands rôles : "Néo" dans "Matrix" et le rôle principal dans "Django Unchained". Pour le premier film, s’il a refusé, c’est parce qu’il trouvait le scénario trop compliqué. Il a tourné, à la place, "Wild Wild West" (film qu’il regrette d’avoir tourné aujourd’hui). Quant au second film, il a refusé car il tournait en même temps le 3ème volet de « Men in black » : "J'étais prêt à prendre le rôle, c'est l'un des scénarios les plus incroyables que je n'ai jamais lu. Mais c'était en plein pendant le tournage de Men in Black 3, Tarantino était prêt à tourner et je ne pouvais pas même prendre le temps d'en parler avec lui. Je ne voulais pas le retenir en otage, c'était ridicule. Mais le scénario est incroyable".
On peut s’appeler Sean Connery et faire une belle…connerie ! En 2001, il a refusé d’interpréter le rôle de Gandalf dans "Le Seigneur des Anneaux" car il ne comprenait pas le scénario. Il est donc passé à côté d’un salaire de 450 millions d’euros pour les 3 films.
Entre "Magnum" et "Indiana Jones", Tom Selleck a dû faire un choix : celui de détective privé ! De plus, il ne croyait pas tellement au succès du film ! Encore raté !
Le Parrain dans "Star Wars", cela aurait été possible ! Mais Al Pacino a refusé pour la simple et bonne raison qu’il n’avait rien compris au scénario ! Finalement Harrison Ford a décroché le rôle, et sa carrière a décollé !
Clint Eastwood n’a également pas eu une bonne déduction en refusant 3 films américains qui ont marqué, à jamais, leurs interprètes : "Superman" (à la place de Christopher Reeve), "Apocalypse Now" (à la place de Martin Sheen), "Men in Black" (à la place de Tommy Lee Jones). Heureusement, il a pu se rattraper sur d’autres films que l’on connaît tous !
Il a joué dans "X-Men" à 7 reprises. Mais Hugh Jackman aurait pu entrer dans un cercle très fermé d’acteurs : ceux qui ont interprété le rôle de James Bond ! En effet, avant que Daniel Graig n’endosse le rôle, c’est Hugh qui était le chouchou du producteur, mais l’acteur avait peur que sa carrière se résume à 007. Aujourd’hui, il regrette son choix, et fait des appels du pied au producteur du prochain opus : "On me l'a déjà demandé pas maintenant mais il y a environ 10 ans, juste avant que Daniel Craig reprenne ce rôle. A cette époque-là, j'étais sur le point de faire 'X-Men 2' et je me disais que ce n'était pas le bon moment. Mais ça n'a pas été un rôle facile à abandonner pour moi. Mais si Daniel, qui est génial, arrête, je l'envisagerais sérieusement".
Quand on pense à John Travolta, on pense évidemment à "La fièvre du samedi soir" et "Pulp Fiction" ! Mais on aurait pu également penser à "Forrest Gump" si l’acteur avait accepté de jouer dans le film ! Après la sortie du film et son incroyable succès, il a avoué que "refuser de jouer dans ce film a été une très grave erreur".