Ces stars qui ont les mêmes ex ! ©Paramount Pictures France/IsabelleRatane/ Jean-Marie Leroy
Quel est le point commun entre David Hallyday et Arthur ? Ils ont eu la même ex-compagne ! Découvrez ces peoples qui ont eu une liaison avec la même star !
Sommaire

Diane Lane et Sophie Marceau ont étés les ex de...Christophe Lambert !

Diane Lane et Sophie Marceau ont étés les ex de...Christophe Lambert !© Creative Commons

L’actrice Diane Lane rencontre Christophe Lambert à Paris lors de la promotion du film Cotton Club en 1984. Après une brève liaison, les deux stars décident de faire chacun leur bout de chemin séparément, mais finissent par se retrouver deux ans plus tard à Rome, sur le tournage d’un film. À cette occasion, ils remettent le couvert et se marient en octobre 1988 à Santa Fé aux Etats-Unis. De cette union naît une petite fille Eleanor Lambert, le 5 septembre 1993. Après une séparation prolongée, ils divorcent en 1994. Malgré leur séparation, les deux acteurs restent proches.

Sophie Marceau, quant à elle, rencontre l’acteur Christophe Lambert sur le tournage du film La disparue de Deauville, en 2007. Le coup de foudre est immédiat et l’actrice française décide même de rompre quelque temps après avec son compagnon Jim Lemley.. Après sept ans d’idylle avec Christophe Lambert, le couple annonce leur séparation le 11 juillet 2014.

Brigitte Bardot, Jane Birkin et Caroline Paulus ont été les ex de… Serge Gainsbourg

Brigitte Bardot, Jane Birkin et Caroline Paulus ont été les ex de… Serge Gainsbourg© Creative Commons

La chanteuse de Harley DavidsonBrigitte Bardot croise pour la première fois Serge Gainsbourg en 1959 sur le tournage du film Voulez-vous danser avec moi ?. Les deux stars, très timides, n'osent se parler. Ce n’est qu’en 1967 qu’ils reprennent contact et que leur idylle commence réellement. Ils vivent un amour passionnel pendant près de trois mois. Malgré leur séparation, Serge Gainsbourg gardera toute sa vie, une affiche de la jeune femme accrochée sur ses murs.

Après son divorce avec le compositeur anglais John Barry, Jane Birkin part tenter sa chance en France en tant qu’actrice. Après des essais peu glorieux pour le film Slogan de Pierre Grimblat, elle finit par être engagée. C’est sur le tournage de ce film, en 1969, que la jolie brune rencontre l’auteur-compositeur-interprète Serge Gainsbourg. À la suite du long-métrage, elle devient la compagne de l’artiste pendant près de dix ans. Ensemble, le couple donne naissance à une petite fille prénommée Charlotte, le 21 juillet 1971. Finalement, l’actrice quitte Serge Gainsbourg en 1980 à la suite de diverses raisons : l’alcool, le mode de vie de l’artiste ou encore les nombreux coups qu’elle aurait reçus du chanteur. Même si le duo mythique n’existe plus, Serge Gainsbourg continuera de composer pour elle.

La même année, Caroline Paulus alias "Bambou" rencontre Serge Gainsbourg au théâtre de l’Elysée Montmartre à Paris. Après leur rencontre, la chanteuse  le suit partout dans le monde. Elle l’accompagne ainsi à Los Angeles où l’interprète de Initials B.B est invité par le musicien Alain Chamfort qui lui demande d’écrire les chansons de son prochain album. Le 5 janvier 1986, Caroline Paulus donne naissance à Lucien dit Lulu. La jeune femme sera la dernière compagne officielle du chanteur français.

David Hallyday et Arthur ont été les ex de…. Estelle Lefébure

David Hallyday et Arthur ont été les ex de…. Estelle Lefébure© Creative Commons

Le chanteur David Hallyday rencontre Estelle Lefébure sur un plateau de télévision en 1988. Un an plus tard, le 15 septembre 1989, les deux amoureux se passent la bague au doigt en Normandie, puis la cérémonie se poursuit dans l’abbaye Saint-Georges à Saint-Martin-de-Boscherville. De leur amour, naissent deux petites filles, Ilona née le 17 mai 1995 et Emma, née le 13 septembre 1997. Après 12 ans de mariage, le couple divorce en 2001.

Trois ans plus tard, c’est l’animateur-producteur Jacques Essebag alias Arthur” qui tombe sous le charme du mannequin français. Le 12 février 2004, Arthur épouse la jolie blonde avant de divorcer quatre ans plus tard, en 2008. L’animateur se consolera dans les bras du mannequin Caroline Nielsen avec qui il aura un fils, Aaron, tandis qu'Estelle Lefébure donnera naissance à un petit garçon prénommé Giuliano qu’elle a eu avec son compagnon, Pascal Ramette.

Sylvie Vartan, Nathalie Baye, Adeline Blondieau et Linda Hardy ont été les ex de… Johnny Hallyday

Sylvie Vartan, Nathalie Baye, Adeline Blondieau et Linda Hardy ont été les ex de… Johnny Hallyday© Creative Commons

La chanteuse Sylvie Vartan fait la connaissance du rockeur Johnny Hallyday dans les coulisses de l’Olympia en 1962. Trois ans plus tard, le 12 avril 1965, le couple se marie à Laconville, dans l’Oise. De leur amour, naît le petit David Hallyday, le 14 août 1966. Malgré quinze ans de mariage et d’amour, le couple ne résiste plus aux nombreuses séparations et réconciliations. Sylvie Vartan et Johnny Hallyday divorce le 5 novembre 1980.

En 1982, lors de émission de télévision Quoi de neuf ma jolie,Nathalie Baye rencontre le chanteur à succès. Les deux jeunes se mettent rapidement en couple et Johnny préfère abandonner le monde de la nuit pour une vie plus paisible et tranquille avec sa compagne. Ils achètent ainsi une maison à l’Etang-la-ville, en région parisienne. En novembre 1983 naît la petite Laura Smet. À ses deux ans, le couple finit par se séparer.

Le 9 juillet 1990, à l’âge de 19 ans, Adeline Blondieau épouse une première fois l’interprète d'Allumer le feu à Ramatuelle dans le Var. Deux ans plus tard, le couple se sépare le 11 juin 1992, mais finit par se remarier à Las Vegas, le 16 avril 1994. Les deux stars rompent définitivement le 9 mai 1995.

Alors que Johnny Hallyday est encore marié à Adeline Blondieau, il entretient une relation secrète avec Miss France 1992, Linda Hardy. A partir d 'août 1994, le deux toutereaux vivent une romance cachée mais finissent par se séparer quelques mois plus tard, en octobre de la même année.

Romy Schneider, Mireille Darc et Anne Parillaud ont été les ex de… Alain Delon

Romy Schneider, Mireille Darc et Anne Parillaud ont été les ex de… Alain Delon© Creative Commons

L’actrice allemande à succès Romy Schneider rencontre son premier amour, l’acteur Alain Delon en 1958 sur le tarmac de l’aéroport d’Orly. La jeune femme de 19 ans est alors accueillie par ce dernier, qui doit jouer son amant dans le film Christine de Pierre Gaspard-Huit. Le deux coqueluches du grand écran se fiancent en 1959 avant de se séparer définitivement en 1963. Au décès de l’actrice en 1982, Alain Delon n’assiste pas à son inhumation, il préférera se recueillir en toute discrétion quelques jours après.

En 1968, sur le tournage de Jeff de Jean Herman, l’actrice Mireille Darc rencontre Alain Delon. Mireille Darc ne pouvant avoir des enfants, le couple se sépare finalement après quinze ans de vie commune.

Pendant cinq ans, de 1981 à 1986, l’actrice Anne Parillaud entretient une liaison avec l’acteur Alain Delon.

Jean-Paul Enthoven, Raphael Enthoven, Laurent Fabius ou encore Mick Jagger ont été les ex de… Carla Bruni

Jean-Paul Enthoven, Raphael Enthoven, Laurent Fabius ou encore Mick Jagger ont été les ex de… Carla Bruni© Creative Commons

Entre les années 80 et 90, Carla Bruni fait la Une de couverture de divers magazine people. On la retrouve au bras de nombreuses stars françaises et internationales : les chanteurs Louis Bertignac, Jean-Jacques Goldman, Eric Clapton ou encore Mick Jagger. La jolie blonde aurait même entretenu une relation avec Laurent Fabius.

Carla Bruni met fin à sa relation avec l’homme littéraire Jean-Paul Enthoven pour une relation avec son fils Raphaël Enthoven. Alors que ce dernier était marié à l’écrivaine Justine Lévy, il décide de tout quitter pour se mettre avec le mannequin italien. De leur union, naît un petit garçon prénommé Aurélien, le 20 juin 2001. Après six ans d’amour, le couple se sépare et en novembre 2007, Carla Bruni fait la rencontre de son futur mari, le président de la République, Nicolas Sarkozy.

Ségolène Royal et Valérie Trierweiler ont été les ex de… François Hollande

Ségolène Royal et Valérie Trierweiler ont été les ex de… François Hollande© Creative Commons

À la fin de l’année 1978, Ségolène Royal fait la connaissance de François Hollande à l’ENA (École nationale d'administration). François Hollande se lie avec elle au cours d’un stage effectué dans une cité HLM de banlieue. Vivant en concubinage, ils ont ensemble quatre enfants : Thomas né le 16 novembre 1984, Elise Clémence née le 28 juin 1986, Julien né le 22 décembre 1987 et Flora née le 1er juillet 1992. En juin 2006, Ségolène Royal évoque dans la presse la possibilité d’un mariage, mais en 2007, leur séparation est annoncée au soir du second tour des élections législatives.

En 2010, François Hollande officialise sa relation avec la journaliste Valérie Trierweiler, qui était en réalité sa compagne depuis le milieu des années 2000. Cette relation était restée cachée pendant la campagne de Ségolène Royal durant laquelle cette dernière avait évoqué l’éventualité d’un mariage avec François Hollande. Le 10 janvier 2014, le magazine Closer publie des photos dévoilant la liaison entre François Hollande et la actrice Julie Gayet. Quinze jours plus tard, le 25 janvier 2014, François Hollande annonce la fin de sa vie commune avec Valérie Trierweiler.

Sean Penn, Guy Ritchie ou encore Brahim Zaibat ont été les ex de … Madonna

Sean Penn, Guy Ritchie ou encore Brahim Zaibat ont été les ex de … Madonna© Creative Commons

L’acteur Sean Penn a été le compagnon de la chanteuse Madonna de 1985 à 1989. Pendant leur idylle, Sean Penn a, à de nombreuses reprises, fait la Une des tabloïds à cause de ses excès d’alcool et de ses diverses bagarres avec les paparazzis. En juin 1987, l’acteur aurait par ailleurs agressé la chanteuse en la frappant à la tête avec une batte de baseball. Le 28 décembre 1989, Madonna se rend à la police pour porter plainte. Son compagnon est alors arrêté, mais quelques jours plus tard elle se rétracte. Leur relation prend fin peu de temps après ces accusations. En 2015, l’interprète de Like a virgin a réfuté les accusations d’agression “Ces allégations sont scandaleuses, malveillantes et fausses” comme le rapportent nos confrères de Madame Figaro.

Le 22 décembre 2000, le producteur et réalisateur Guy Ritchie épouse la chanteuse Madonna en Écosse. La star internationale met au monde un garçon prénommé, Rocco, le 11 août 2000. L’interprète de La Isla Bonita adopte dans la foulée un garçon au Malawi. Huit ans après leur idylle, le couple se sépare d’un commun accord en octobre 2008.

Le danseur Brahim Zaibat rencontre Madonna en septembre 2010 à New-York alors que celle-ci lui propose de danser pour la promotion de sa ligne de vêtements "Material Girl". Après trois ans de relation, ils se séparent en décembre 2013.

Nicole Kidman, Penelope Cruz et Katie Holmes ont été les ex de … Tom Cruise

Nicole Kidman, Penelope Cruz et Katie Holmes ont été les ex de … Tom Cruise© Creative Commons

En 1989, l’actrice Nicole Kidman rencontre Tom Cruise sur le plateau du film Jours de tonnerre. Le deux tourtereaux se marient le 24 décembre 1990 et leur couple de stars devient l’un des plus médiatisés d’Hollywood. Ils adoptent deux enfants, Isabella née en 1992 et Connor né en 1995. Le couple finit par se séparer et leur divorce est prononcé le 8 août 2001. Bien que les deux stars se soient séparées pour des “différends irréconciliables”, de nombreuses rumeurs affirment que Nicole Kidman souhaitait élever ses enfants dans la tradition catholique tandis que Tom Cruise souhaitait suivre les préceptes de l’église de scientologie.

Cette même année, l’acteur fait la rencontre de l’actrice Penelope Cruz sur le tournage du film Vanilla Sky. Les deux stars s’affichent ensemble, une semaine après l’annonce de son divorce avec Nicole Kidman. Le couple entretiendra une relation amoureuse jusqu’en 2004.

Tom Cruise rencontre ensuite l’actrice de Dawson, Katie Holmes. Ils rendent publique leur liaison en 2005 et en avril 2006, l’actrice donne naissance à une petite fille prénommée Suri. La même année, les deux stars décident d’officialiser leur amour en se mariant au château d’Odescalchi en Italie, à 30 km au nord de Rome, selon un certain rite de l’Église de scientologie. Après sept ans d’amour, les deux acteurs divorcent et leur séparation est annoncée le 29 juin 2012. D’après certains rumeurs, Katie Holmes aurait voulu protéger sa fille de l’Église de scientologie dont Tom Cruise est un fervent défenseur.

Gwyneth Paltrow, Jennifer Lopez et Jennifer Garner ont été les ex de… Ben Affleck

Gwyneth Paltrow, Jennifer Lopez et Jennifer Garner ont été les ex de… Ben Affleck© Creative Commons

Après l’échec de ses deux mariages précédents, la chanteuse Jennifer Lopez entame une nouvelle relation avec l’acteur Ben Affleck en juillet 2002. Trois mois après le début de leur idylle, les deux stars décident de se fiancer. La chanteuse très médiatisée à l’époque, exhibe son bonheur en faisant tourner son fiancé dans son clip Jenny From The Block. Après deux ans d’amour, les deux tourtereaux se séparent finalement en janvier 2004.

Du côté de l’actrice Gwyneth Paltrow, c’est après avoir rompu ses fiançailles avec le beau Brad Pitt que la blonde tente de se consoler dans les bras de Ben Affleck. Une idylle qui prend toutefois fin quelque temps après le début de leur relation. En 2015, interviewée par la radio Sirius XFM, la star revenait sur l’échec de sa relation avec l’acteur : “Je pense que quand vous avez une vingtaine d’années, vous pouvez totalement être séduite par la beauté d’un homme. Vous êtes jeune, vous êtes immature et vous avez tendance à être superficielle. Vous pensez qu’être avec quelqu’un de beau valide qui vous êtes vous-même. C’est faux, bien sûr” affirme-t-elle.

En 2001, l'actrice Jennifer Garner rencontre Ben Affleck sur le tournage du film Pear Harbor. Quatre ans plus tard et après avoir repris contact, les deux stars se fiancent au bout de quelques mois de relation. Le 29 juin 2005,  ils se marient sans témoins ni invités sur une plage de Parrot Cay. Le couple très médiatisé a ensemble trois enfants : Violet  Anne née le 1er décembre 2005, Seraphina Rose Elizabeth née le 6 janvier 2009 et Samuel Graner né le 27 février 2012.  Dix ans après leur mariage, le couple annonce au magazine People leur intention de divorcer. Jennifer Garner et Ben Affleck officialisent leur divorce en avril 2017.

Britney Spears et Cameron Diaz ont été les ex de… Justin Timberlake

 Britney Spears et Cameron Diaz ont été les ex de… Justin Timberlake© Creative Commons

En juin 1999 et à l’âge de 17 ans, la chanteuse Britney Spears entretient une relation très médiatisée avec Justin Timberlake. Trois ans plus tard, en mars 2002, la presse annonce leur séparation, mais de nombreuses rumeurs circulent sur une possible trahison de la part de la chanteuse. Ces rumeurs d’infidélités, non confirmées, ont fait couler beaucoup d’encres dans la presse people. La chanteuse aurait eu une liaison avec le chorégraphe Wade Robson de septembre 2001 à février 2002. Après leur rupture, Justin écrira la chanson Cry me a river. Une chanson qui aborde l’infidélité de son ex petite-amie. Le clip vidéo met en scène Justin Timberlake qui entre par effraction dans une maison d'où vient de sortir une jeune femme blonde (ressemblant à Britney Spears) avec son fiancé. Du côté de la chanteuse, elle compose la célèbre chanson Everytime en 2004.

Un an plus tard, en avril 2003, Justin Timberlake entretient une liaison avec l’actrice Cameron Diaz. Le couple se sépare en décembre 2006.