Quand on est une star et que l'on gagne des millions, on n'a normalement aucun problème pour régler ce que l'on doit au fisc... Erreur ! Les people aussi "oublient" régulièrement de remplir leur déclaration d'impôts, et en subissent les conséquences. Petit tour d'horizon des stars qui ont eu des ennuis avec le Fisc ces dernières années...
Ces stars qui ont des problèmes avec le FiscCapture Instagram

Jean-Marie Bigard

Nouveau coup dur pour l'humoriste Jean-Marie Bigard. Alors que la star est depuis plusieurs mois dans la tourmente depuis sa blague sur le viol sur le plateau de Touche pas à mon poste, sa société de production J.M.B doit désormais faire face à un redressement fiscal. Une décision rendue par la Cour d'administrative de Paris le 26 novembre dernier. D'après les informations de Capital, la société de production de l'humoriste serait redevable de sommes supplémentaires d'impôts pour la période de septembre 2011 à 2013.

Sa société aurait empoché près de 700 000 euros qui devaient figurer dans les bilans annuels de la société grâce à une astuce comptable, rapporte Capital. "Il s’agit d’une pratique courante dans ce milieu, les entreprises sont tentées de moduler certains bénéfices afin de minimiser leur profit et d’échapper à l’impôt”, a expliqué l'expert-comptable Eric Hainaut à nos confrères.

Un conflit avec le fisc qui ne date pas d'hier puisque déjà en 2017, l'humoriste avait rebaptisé la "Fédération Internationale de Sodomie Citoyenne". "Mais il est fou Jean-Marie, pourquoi il ferme pas sa gueule, il va encore avoir un contrôle fiscal. Mais j'ai un contrôle fiscal depuis 30 ans ! Je suis fiscalement contrôlé depuis 30 ans, sans interruption. Ils habitent à la maison, donc je peux leur chier un peu dessus, ce sont des voisins...", avait-il expliqué dans une vidéo.

Pour l'heure, l'humoriste n'a pas souhaité s'exprimer sur cette affaire.

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.